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ma 106 sent l'oeuf pourri et a un ralenti irrégulier

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  • lechatrouquin #1 27-02-2008 22:07:11

    bonsoir
    je vous expose la situation
    j'ai une 106 carte noire année 1994 type 1AHDZ8  TU1M/Z cylindrée 1124/44.1
    une injection monopoint si je ne me trompe pas , puissance 4ch et 124.000 km au compteur
    qui ressemble beaucoup à ça

    moteur.jpg

    voilà les présentation sont faîtes passons maintenant aux problèmes smile
    je vous explique la situation
    quand je démarre le voyant de diagnostique moteur s'allume pendant 4 -5 secondes , puis il s'éteint
    le ralentit était  irrégulier et plutôt élevé , et je consommais plus d'essence et dans le même temps que j'avais la ventilation à fond je sentais une odeur d'oeufs pourris
    j'ai soulevé le capot et j'ai vu que j'avais 2 flexible en caoutchouc qui étaient fissurés aux extrémités
    je les ai donc remplacé par 2 en bon états
    moteur30.jpg

    ils sont en vert et en rouge sur l'écran

    je pensait que ça allez mieux fonctionner vu qu'il n'y avait plus de perte d'air , mais c'est le contraire qui c'est produit
    le ralenti est devenu très irrégulier et très faible , à tel point qu'il est à l'extrème limite de caler quand je m'arrète et que je suis obligé de garder le pied appuyer assez longtemps sur l'embrayage pour repartir
    et le voyant diagnostic moteur continue à clignoter par moment

    je suis donc allez chez peugeot pour demander un conseil et de l'aide , je suis tombé sur un mec sympa qui m'a dit de changer le filtre à air  les bougies et le filtre à essence
    mais le problème c'est que le filtre est neuf , les bougies ont 1 an et le filtre doit en avoir 2 ou 3

    du coup j'ai un rendez vous mais pas avnt le 10 mars

    et la voiture est toujours aussi instable au ralenti
    j'ai alors débranché le flexible vert qui est sur la photo , du côté haut de la photo
    qund il est débranché on sent une aspiration d'air
    le ralenti est devenu beaucoup plus élevé , stable à chaud , mais ça pu les oeufs pourris et quand elle est froide la voiture tremble un peu au ralenti

    ma question est donc

    quel peut être le problème , comment cela ce fait il que quand je débranche un flexible la voiture "respire " mieux  mais trop bien même vu le régime moteur assez élevé , mais pue l'oeuf , alors que quand je le remet la voiture donne l'impression d'"étouffer "
    en plus quand je le débranche le voyant orange ne se signale plus

    ps : j'ai changé le pot à la casse il y a peu , la courroie de distri et la  pompe à eau y a 3-4 mois .et quand je l'avais reprise après la distri et la pompe à eau le mécano avait merdé parce qu'il avait du oublier de purger le circuit parce que ça bouillait dans les tuyaux
    un autre mécano avait corrigé l'erreur en purgeant , et mettant les niveaux à jours , mais j'avais remarqué qu'il avait débranché le flexible vert du haut à droite sur la photo
    c'est moi qui l'avait remit en place alors qu'il était un peu féler
    depuis donc il y avait un ralenti assez irrégulier mais élevé , et elle consommait plus , jusqu'à donc que je remplace les 2 tuyaux détériorés

    voilà merci de m'aider parce je n'y conprends plus rien sad

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Armoriq1 #2 27-02-2008 22:16:30

    Tu es sûr que c'est une injection momopoint ?
    Salut

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  • lechatrouquin #3 27-02-2008 22:41:29

    j'en suis pas sûr du tout sad
    j'ai mis les carctéristiques techniques en haut , c'est un starter automatique ,véhicule essence sp 95
    je crois que c'est une injection  , mais monopoint j'en sais rien , j'ai mis ça parce que j'e l'ai lu quelque part , je croyais que s'en était une , mais sans aucune certitude icon_eek

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  • papoune #4 27-02-2008 22:56:34

    Bonsoir .
    Oui c'est une injection monopoint .
    Deux questions :
    - le catalyseur a t-il déjà été changé ?
    - la batterie est elle anormalement chaude ?

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  • Tribord634 #5 27-02-2008 22:59:57

    Bonsoir, il y a peut etre deux problèmes différents. En ce qui concerne l'odeur, faudrait verifier si l'alternateur ne débite pas en permanence. Le régulateur ne fait plus son travail, la batterie bout, d'où cette odeur d'oeuf pourrit. Si c'est le cas changer ce régulateur au plus vite, car la batterie n'ira pas loin.
    Pour le reste il y a plusieurs raisons surtout sur une essence.

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  • lechatrouquin #6 27-02-2008 23:10:25

    Merci de vos réponses.
    Je n'ai pas touché la batterie mais je n'ai pas l'impression qu'elle boue.
    Pour moi l'odeur d'oeufs pourris vient quand je débranche le tuyau en vert , celui qui aspire de l'air
    c'est comme si je respirais des gaz d'échappement

    Mais comment est ce que je peux vérifier l'alternateur , où ce trouve t-il sur la photo ?
    Même question pour le régulateur ?

    et non le catalyseur n'a pas été changé
    quand j'ai changé le pot , le silencieux arrière a été changé et ils ont posé une rallonge pour venir jusqu'au catalyseur parce que le pot de la 106 n'était fais que de 3 morceaux(un premier, le collecteur je crois, un second avec le catalyseur et un long bras et le troisième avec juste le silencieux arrière)mais ils ont mal fait la jonction entre le nouveau silencieux arrière et le tronçon du milieu parce qu'elle recommence déjà à faire du bruit et que du gaz se barre par là

    merci de vos soutiens

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  • papoune #7 28-02-2008 09:26:33

    Ton mélange est peut etre trop riche à cause d'un capteur deffectueux . Il faudrait controler les capteurs .

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  • lechatrouquin #8 28-02-2008 09:48:21

    Merci de répondre ,
    Pourrais tu m'indiquer comment faire pour contrôler les capteurs ?

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