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MAIS POURQUOI ELLE NE DEMARRE PAS?!? Antidemarrage ou autre probleme?

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  • c77arli #1 19-02-2009 14:25:57

    Salut,

    Voilà, je viens de récupérer une petite 106 1.1l (essence) de 1996... J'ai remis le quart d'essence et monter une batterie neuve.

    Apparement il y aurait un problème au niveau des voyants de l'antidemarrage codé d’origine car normalement, quand je met le contact :
    -Le voyant rouge devrait s’allumé, on compose code… le voyant vert s allume et le voyant rouge s’éteint.
    Alors que dans mon cas des je met le contact :
    - Le voyant vert et le voyant rouge restent allumés en même temps !!!
    Il m’est donc impossible de démarrer… Bien-sure, quand je tourne la clé de contact pour lancer le démarreur il tourne et entraine très bien le moteur mais là j’ai déjà remarqué 2 choses :
    - Je n’entend pas la Pompe a essence tourner quand que je met le contact (donc pas d’essence dans le boitier papillon,
    - Je n’est pas d’allumage aux bougies.

    Grace au nombreuses pannes similaires de mes confrères du site  j’ai déjà effectué de nombreux test et essaies divers…
    - Le coup de la fausse masse faisceau moteur (brancher un câble du moins de la batterie directement au moteur)… RIEN
    - Je me rappelle le jours où j’ai vu que beaucoup de 106 avait des problèmes d’antenne de transpondeur… J’ai démonté mon neiman pour démonter cette antenne afin de la changer…et en faite je n’est meme pas d’antenne de transpondeur !?!
    - J’ai vérifier l’interrupteur à inertie…RIEN
    - Contrôler tout les fusibles compartiment moteur et habitacles… Tous OK
    - Récupéré un deuxieme calculateur d’une 106 qui n’avait apparement pas l’antidemarrage… Démarre pas et les deux voyant de l’antidemarrage restent encore allumés…

    Peut être le capteur « PMH » je vais essayé de toute façon je ne suis plus a ça près mais je ne pourrait pas m’en fournir un d’içi a ce Wkd donc en attendant, si Quelqu'un a une idée sur quoi faire ou changer ou même essayé de faire... Vous savez quoi, Même une lampe de génie…Je suis preneur…
    MERCI

    PS : J'ai aussi essayé de démarrer la voiture en la tractant avec une autre mais rien... Tant que ce problème d'antidemarrage ne serat pas réglé

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • c77arli #3 19-02-2009 14:39:49

    Salut Pierrev2v... Merci pour ta rapidité... Jsuis déja passé sur plusieurs méssage et j'ai remarqué que tu répondais toujours rapidement...Donc MERCI pour l'ensemble de ton oeuvre...
    Alors pour le relais double... T'a raison je l'ai lu et vu dans de nombreuses pannes similaires  sans même l'avoir remis en question; et donc je vais le changer en même temp que je changerais le capteur "PMH"... De toute façons une fois que j'aurrais tout remis a neuf il n'y aurrat plus de raison qu'elle ne démarre pas...
    Encore Merci...Si quelqu'un a une autre idée jsuis encore preneur...

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  • c77arli #4 20-02-2009 09:43:05

    Je me permet de refaire un petit UP ce matin car je n'ai que mon Wkd de disponible pour faire mes réparations sur la 106... En gros si je n'est pas trouvé ma panne ce Week end je vais encore passer toute ma semaine a chercher les différentes pannes en relation avec l'antidemarrage codé d'origine...

    Je récapitule les différentes causes de pannes similaire que j'ai retrouvé sur le forum...
    -Le relais double (on peut le tester?!?)
    -Broche ds la cosse du relais double abimée (vérification visuelle et tester?)
    -L'antenne de transpondeur (si t'en a une! Ne se teste pas apparement)
    -Le capteur PMH ( Comment le tester?)
    -Masse faisceau moteur deffectueuse (connecter cable du moins de la batterie a une partie métalique du moteur)
    -Le clavier deffectueux (on ne peut pas le tester il me semble...)
    -L'interupteur a inertie (Interupteur sous un caoutchou noir ou rouge ds le Compartiment moteur au niveau de l'aile avant gauche)
    -Fusibles compartiment moteur (les 4) et Fusibles Compartiment habitacle
    -Essai la procedure classique de neutralisation de l'antidemarrage codé (ds le manuel de la voiture)...
    -Changement du calculateur par un calculateur d'occasion de 106 sans l'option "antidemarrage" (au changement du calculateur, penser a débrancher le clavier de l'antidemarrage)

    Voilà... si quelqun a une autre idée sur des vérifications que j'aurrais oublié ou des précisions a apporter pour faire ces différents tests je suis preneur...

    Merci et Bonne journée...

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  • c77arli #5 05-03-2009 16:28:48

    Salut tout le monde!!! Voila donc hier jme suis décidé a démonter le relais double pour avoir le modele en main pour en trouvé un a la casse... et là, a ma plus grande surprise!!! PAS DE RELAIS DOUBLE sous le calculateur... J'ai bien la cosse mais pas de relais a l'intérieur!!! Pas étonnant qu'elle demarre pas la titiine... et encore moins que le garagiste voulait reprendre la 106 de mon pote 200euros a l'époque... Bon je ne vais pas polémiquer sur le sérieux de ce petit garagiste puisque peugeot de F*********** pour ne pas les citer ne veulent pas me donner les référence du relais double si je ne le commande pas chez eux (50 euros!!!) alors que a la casse le mec me dit donne moi la reférence et jten trouve un pour 10 euros...
    Donc me revoici a la recherche de la référence du relais double (et ça ne fait meme pas un bon titre de film!!!)... Y'a t'il quelqu'un, ou un vieux sage qui aurrait la connaissance de cette référence!?!
    Merci...

    PS : Peugeot 106 Kid 1.1L
    1ere Mise en Circulation : 02/08/1996
    Essence - 5 Portes - Blanche
    Type : 1AHDZE
    Moteur Bloc Alu TU1M+
    Gestion Moteur BOSCH MA3.1
    Injection Monopoint BOSCH 0 280 150 060
    N° Série : VF31HADZExxxxx
    Reference du Relais Double (ou relais commande Multifonctions)???

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  • pierrev2v #6 05-03-2009 16:58:11

    BONJOUR ARLI 77

    Citation de c77arli
    Salut tout le monde!!! .. Y'a t'il quelqu'un, qui aurait la connaissance de cette référence!?!
    Merci...

    Pour la référence c est marqué TYPE 240 104 sur le relais Double

    relais-Double2.JPG

    et pour la référence :

    Marque MP (made in Italy) :96 075406 80

    Marque BITRON                 :96 196965 80

    ils sont légèrement différent ,mais a l intérieur c est les Mêmes

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  • c77arli #7 06-03-2009 11:58:43

    Merci encore et encore Pierrev2v... "la bible de la 106"...  Un sacré chic type...240 104...lol... J'ai plus qu'a aller a la casse... je vous tiens informé si elle demarre!!!
    a++

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  • c77arli #8 16-03-2009 11:21:06

    Bonjour a tous!!! Super sensations ce week end... De l'extase a la dépression avec ma 106...

    Bon et bien ce week end j'ai acheté et installé mon relais double (merci PierreV2V)... Directe mon clavier numérique de mon anti demarrage a refonctionné comme en "14" et la voiture a redémarer au deuxieme coup de clé!!! TRUC de FOU!!! Jvous explique pas la scene d'autosatisfaction jouissive que j'ai eprouvé...lol... Jme voyait déja passer devant le garagiste qui voulait la racheté 200 euros et qui n'avait dc pas remis le fameux relais double...

    Je me suis dit que vue que la voiture n'avait pas tournée depuis au moins 2 ans il fallait mieux la laisser tourner une bonne demie heure histoire de voir si tout fonctionnait bien... et tout fonctionnait bien... le ventillateur se déclenche, j'ai purgé le systeme de refroidissement liquide.... ect...

    Ensuite jme suis dit qu'il vallait mieux débrancher le clavier de l'anti demarrage (moteur tournant) histoire de supprimer définitivement les problemes due a ce clavier... Dc je le debranche et coupe le moteur, redemarre dans la foulé sans probleme et dc sans composer de code... j'ai repéter cette opération au moins 15 fois et aucuns problemes...

    Je la redemarre pour la refaire chauffer, je fini de l'aspirer et je suis enfin pret a aller faire un ptit tour... je ferme les portiere... ET TOUT d'un COUP!!! elle calle... Au début jpense juste que c'est pas grave et qu'elle va redemarer... MAIS RIEN!!! elle ne veut plus rien savoir et la pompe a essence ne se déclenche plus... donc je rebranche le clavier de l'anti demarrage pour recomposer mon code...ptetre que le calculateur s'est bloqué?!? Bref là c'est la blague du jour... mon anti demarrage ne reconnait pas mon code...

    J'ai verifier tout les fusibles (compartiment moteur et habitacles), j'entend bien le relais double se coller, j'ai supprimer l'inter a inertie, remis encore de l'essence, tester la pompe a essence (ok)... et me revoici ici pour avoir peut etre de nouvelles infos qui pourrait certainement m'aider...

    Voila encore merci de m'avoir lu jusqu'au bout car a chaque foi j'ecrit un roman pour dire 3 trucs... Désolé

    Jsuis preneur de n'imprte quel idées meme la plus farfelue jveux bien essayer...

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