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Mesure du parallélisme

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  • megamario #1 09-04-2016 07:29:44

    Bonjour à tous,

    J'aimerais connaitre la valeur de réglage du parallélisme sur une Peugeot 106 1.5 D phase 1.

    J'ai plusieurs pièces à changer sur le train avant que je vais pas pouvoir faire en même temps.
    A chaque changement j'aimerais me rapprocher au mieux de la valeur constructeur. Je l’emmènerais faire un réglage une fois toutes les pièces changer
    Déjà actuellement mon volant n'est pas parfaitement droit.

    Il y a quelques années un ancien mécano m'avais montré comment il réglait le parallélisme avec une règle. Je compte appliquer cette méthode mais je n'arrive pas a trouver des valeurs de réglage.

    Je suis tomber sur un document de l'expert automobile qui indique un pincement de 0.5mm plus ou moins 0.5mm. Mais ce même document indique un angle de 0.4° plus ou moins 0.4° Hors j'ai effectué une simulation grâce au logiciel sketchup et en appliquant une rotation de la roue de 0.4° j'ai ma jante qui se retrouve avec un espace de 1.2mm par rapport à l'axe 0. de plus si l'on tien compte de l'avant de la roue et l'arriere de la roue (jante) cela me fait 1.2 +1.2 = 2.4 mm.

    Enfin bref, si vous comprenez pas ce que je viens d’écrire c'est pas bien grave, si vous pouvez me donner les réglages que je doit avoir.

    Bien sur c'est de l’approximation comme réglage car je ne mettrais pas la caisse à la hauteur prescrite mais bon si je peux éviter de bouffer du pneu avant le réglage définitif.

    merci

    PS, j'ai mis cette demande dans direction car il n'y a pas de catégorie géométrie.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1996 - Diesel phase 1
    Catégorie de la panne : Direction
    images
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  • GLUCK #2 09-04-2016 21:17:55

    Bonjour,
    " J'ai plusieurs pièces à changer sur le train avant que je vais pas pouvoir faire en même temps.
    A chaque changement j'aimerais me rapprocher au mieux de la valeur constructeur. Je l’emmènerais faire un réglage une fois toutes les pièces changer"
    Pour quelle raison dois tu changer ces pièces?.
    A+

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  • megamario #3 10-04-2016 09:34:37

    Ba parce qu'elles sont mortes.

    Je viens d'acheter cette voiture a un tout petit prix mais le train avant à plusieurs défauts, les 2 rotules de direction l'une a du jeu et l'autre à le soufflet coupé mais il n'y a pas encore de jeu. J'aurai les suspensions à changer, et surement une rotule inférieur donc un triangle.
    Mais la question n'est pas là.

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  • siannoyl #4 10-04-2016 09:51:06

    bonjour-888
    Ne t'embarque pas dans des réglages à l'arrache. Dégrossis lorsque tu auras changé tes pièces et fais faire une géométrie chez un garagiste indépendant. Et maintenant avec les bancs  high tech genre Muller, ils ne peuvent pas trop tricher. Une géométrie te coûtera moins cher qu'un train de pneus

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  • rody en 76 #5 10-04-2016 10:34:24
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    Ne t'embarque pas dans des réglages à l'arrache. Dégrossis lorsque tu auras changé tes pièces et fais faire une géométrie chez un garagiste indépendant. Et maintenant avec les bancs  high tech genre Muller, ils ne peuvent pas trop tricher. Une géométrie te coûtera moins cher qu'un train de pneus

    Bonjour
    je suis d accord avec vous j ai deja envoyer un message sur ce sujet mais apparament il est passé a la la trappe ce site deconne de plus en plus
    b.dimanche

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  • megamario #6 10-04-2016 11:23:29

    Je vous remercie mais cela ne répond pas à ma question tampi.

    Si je met 6 mois à tout changer je risque d'user bien plus de pneu que de ne rien faire. C'est pas grave.

    Bonne journée

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  • siannoyl #7 10-04-2016 16:33:23

    Il fut un temps où je faisais mes géométries à la ficelle. C'est fini ce temps. Bien trop de mal pour pas grand chose lorsque çà réussit

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