L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Molette de chauffage d'une 106

Répondre
  • NUMANNN #1 02-10-2012 19:22:36

Bonjour,

J'ai un souci avec mon chauffage, cela ne concerne pas le froid ni le chaud.

En faite la molette pour le réglage de l'air soit au niveau du pare-brise, soit au niveau de l'air en façade pose un problème.

Je pense que celle-ci n'ouvre pas bien le clapet de l'air. (bruit car l'air tape sur le volet je pense)

Comment dois-je procéder pour démontre les 2 grilles et accéder à la molette de réglage sans démonter le tableau de bord entièrement?

Cf: https://193.164.196.50/images/570/5705794210.jpg

Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 2000 - Essence 1.4 Quiksilver 3p
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • chari #2 02-10-2012 19:49:10

Bonsoir
    Les grilles s'ôtent facilement en introduisant un tournevis plat , sur les côtés de l'aérateur , entre la partie fixe , le cadre , et la partie mobile ; mais allez-y très doucement , sans trop forcer , sinon le plastique casse .

0
  • NUMANNN #3 02-10-2012 20:48:28
    Citation de chari
    Bonsoir
    Les grilles s'ôtent facilement en introduisant un tournevis plat , sur les côtés de l'aérateur , entre la partie fixe , le cadre , et la partie mobile ; mais allez-y très doucement , sans trop forcer , sinon le plastique casse .

Tu veux dire là où il y a déjà des traces ? Si oui j'ai essayer mais ça n'avait pas l'air de sortir.

0
  • chari #4 03-10-2012 11:17:14

Bonjour
    Oui , exactement , à gauche , je vois une trace ; c'est à cet endroit qu'il vous faut introduire le tournevis ; mais je le répète , doucement , car matériel plastique assez fragile si on agit sans ménagement

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous