L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne 106 : elle ne peut pas se passer du starter

Répondre
  • sachabzh #1 17-06-2009 13:38:20

    bonjour,

    ma 106, essence, 1992, roulait très bien jusqu'à hier (avant le changement du filtre à air), et la, Le problème : je la démarre avec le starter, comme d'habitude. une minute après (sur la 4 voies) je le coupe, elle se met à brouter. et 500 m plus loin, je freine au rond-point, elle cale.
    tant que le starter n'est pas enclenché elle refuse de redémarrer. et à chaque fois que je freine, elle cale. et j'ai du laisser le starter enclenché tout le long de la route (un quart d'heure)

    alors soit j'ai touché à quelque chose que je n'aurai pas du toucher (c'est possible vu comme j'ai galéré à changer le filtre à air)
    soit c'est encore un autre problème (et c'est une méchante coïncidence)

    j'oubliais, la pompe à essence a été changée il n'y a pas longtemps.

    aidez-moi s'il vous plait !!!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1992 - Essence xn
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • steph99 #2 18-06-2009 15:34:33

    Il faut que tu règle ton ralenti  et ta richesse.
    Pour le ralenti tu a une vis qui fait butée au niveau du cable d'accélérateur. Pour la richesse tu as une vis au niveau du carbu que tu peux visser ou dévisser pour diminuer ou augmenter la richesse en air (je sais pas ou c'est sur une 106 mais c'est pas dur à trouver en général)
    Tu démarres avec le starter, tu montes un peu le ralenti et tu ouvres ton arrivée d'air (vis de richesse)pour que le moteur ne cale pas quand t'enlève le starter. Puis après il faut jouer à l'oreille avec les deux vis pour que ça tourne bien rond et au bon régime.(mets des petits coups d'accélérateur de temps en temps pour voir si ça revient bien au bon régime)

    0
  • sachabzh #3 18-06-2009 17:41:02

    bonjour,

    que dire sinon MERCI !!!!

    vis tournées problème réglé

    rien de compliqué mais il fallait le savoir

    vraiment merci

    bonne soirée

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous