L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb de démarrage sur 106 kid année 1995

Répondre
  • dzey31 #1 30-12-2009 19:48:42

bonjour a tous. je possède une 106 kid anné 1995 mais il y-a 1 semaine je suis tombé en panne sèche d'essance g du la faire brouté dans une monté pour pouvoir arriver a la station en roue libre(donc mm plus d'essance dan le carbu). a la station je lui é mit 20€ d'essance seulement impossible a la refaire démarrer, mon père a remis de l'essance par le carbu seulement le moteur ne se lance plus. il ya 1 "tic tic" ( je pensse la pompe a essence ki se lance) mé impossibl a redémarer. ojourdui on lui a remi de l'essence par le carbu ( moin de 50cl). el a redémarer mé a calé instantanémen. on lui a encor remi 1 petit peu plus d'essance dans le carbu  mé la encor plus rien juste le "tic tic" de la pompe a essance. donc es se ke vs pouvé me donner d info sur la panne é d'ou sa pe venir. es se ke sa viendré pa de la batterie ki a du prendre 1 coup de froi é a moin de puissance je ne c pa. es se ke vs pouvé m'aidé ?
    Merci d'avance a ts le monde

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chari #2 30-12-2009 21:04:02

Bonsoir
    Faites un effort pour écrire correctement et clairement car on attrape un mal de tête à essayer de vous déchiffrer ; essayer de vous comprendre devient de la devinette ; n'utilisez pas de SMS ( réservé au portable ) ; merci .
    Au hasard , filtre à essence bouché par les impuretés du fond de réservoir

0
  • Daichi #3 10-07-2010 21:36:12

bonjour-888

Essai le contacteur à inertie si quand tu appuie dessus ça ne marche pas (normalement ça fait comme un bouton) c'est qu'il est HS donc change-le.
    le contacteur à inertie est composé d'un aimant et d'une bille d'acier. Au fils du temps, l'aimant ne marche plus et la bille ne reste plus en place et ta voiture ce met en mode "choc" et ça bloc l'arrivée d'essence. Si tu as une diesel, ce contacteur existe sur les 106 d'avant 1997 (juin je crois).

A+ smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous