L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb purge de liquide de refroidissement sur 106

Répondre
  • laurent8 #1 21-04-2006 20:52:04

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la purge de mon radiateur, j'ai donc remis du liquide de refroidissement neuf et j'ai fait tourner ma voiture 10 minutes et j'ai voulu réouvrir le vase d'expension et là il était sous pression donc j'en ai mis un peu partout  :cry:  donc jl'ai refermé aussi vite que possible.
      Je voudrais savoir si c'est normal ou pas??si quelqu'un avait déjà effectué la purge sur une 106 1,4 i pourait-il m'aider à résoudre mon problème?si c'est possible pouriez vous me donner le mode opératoire pour purger le radiateur?(je sais pas si jl'ai fait correctement  roll )

merci d'avance pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • pierrev2v #2 21-04-2006 21:04:11

BONSOIR LAURENT 08 ALors pr info il faut faire une purge Moteur froid et aprés fair tourner le moteur afin que le Ventilateur se déclanche et pr fair une BONNE Purge  il faut
    1) dessere la vis de prurge qui vien du Radiateur de chauffage
    2) dessere l écrou de 16 sur le bloc du Calorstat
    3) dessere la vis de purge sur le Radiateur

comme indiqué sur ce Schéma

2
  • papat130 #3 26-11-2010 13:22:45

bonjour j'ai un probleme j'ai acheter un vehicule dans l'etat l'anciene proprietaire ma dit qu'il s'aggit d'un joint de culasse !!
    maiis je doute.
    quand je roule elle chauffe les durite son dur celle a coté du radiateur chauffe et gonfle a cause de l'air pandant que celle du bas est froide.
    j'ai fait une purge j'ai bien rouler avec les 2jours qui son venu et hier j'ai rouler 15minute elle a commencé a chauffé
    j'ai refait une purge et j'ai roulé 2minute sa a encore chauffé et encore de l'aiir qui rentre !
    pourtant j'ai changer ma sonde du radiateur et la thermosta.
    quelqu'un peux m'aidé svp ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous