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pédale de frein qui bloque

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  • zepequenio974 #1 01-03-2011 07:19:17

    Bonjour, Voila j'ai une Peugeot 106 de 1995 essence simple 1,1l. Je l'ai achetée il y a 3 mois et au début aucune mauvaise surprise. Pour situer le contexte j'habite à l'Ile de la Réunion les voitures ne sont donc pas économisées entre la chaleur et les montagnes. Il y a un mois en montant dans les hauts ma pédale de frein devient de plus en dur jusqu'à devenir complètement dur et les roues avant se sont complétement bloquées. Après 1 heure ca s'est refroidit et j'ai pu redescendre chez un ami et la il constate que je n'est plus du tout de plaquettes de frein coté droit et à gauche il restait 10 pour cents. Mes connaissances étant faible il me dit que le piston a surement resté bloqués et j'achète donc des plaquettes neuves, liquide de frein ainsi qu'un camarade me refile les deux étriers avant changés et au bout d'une vingtaine de km a chaque fois ca recommence la pédale devient de plus en plus dur jusqu'à bloqué mes roues avant. A chaque fois que l'on dessert la vice de purge et que l'on refait une purge la pédale redevient molle et rebelote au bout de quelque temps. Ayant un tout petit budget et un besoin .énorme de ma voiture je ne peut plus me permettre d'acheter des pièces dans le vent alors je bloque sur 2 idées : flexible de frein ou maitre cylindre ???
    J' attend votre avis avec impatience et vous remercie tous par avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • siannoyl #2 01-03-2011 07:28:03

    bonjour-888
    si çà le fait en ne desserrant toujours le même purgeur c'est le flexible, c'est  lui le fautif. Si çà débloque en desserrant n'importe lequel, c'est le maitre cylindre. Coupelle qui grippe, retournée.

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  • zepequenio974 #3 01-03-2011 07:35:54

    Bonjour siannoyl je te remercie de ta réponse aussi rapide, le truc oui comme a l'origine j'ai eu une usure plus rapide sur la plaquette droite c'est le côté avant droit que l'on a effectué et la ça redébloque.   Quand tu dit coupelle qui grippe c'est une membrane du maitre cylindre??? Et si oui faudrait t 'il racheter un maitre cylindre et dans ce cas là neuf ou occasion???

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  • siannoyl #4 01-03-2011 07:43:19

    oui c'est dans le maitre cylindre que çà se passe. Si tu l'as d'un côté et pas de l'autre, c'est parce que le système est en X. Donc la coupelle par exemple AVG freine en même  temps la roue ARD. Mais çà freine moins sur celle-ci à cause du répartiteur. Tu peux essayer de l'occasion, mais on ne rigole pas avec les freins.

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  • zepequenio974 #5 01-03-2011 07:49:25

    Dernière précision c'est les deux roues avant qui bloque mais en ne desserrent que le côté droit ca débloque complet  voila effectivement j'achèterai surement du neuf mais du coup par rapport à ma dernière précision voit tu plus le flexible ou le maitre cylindre et si c'est le flexible vaut 'il mieux que j'achète les deux côtés...merci a toi

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  • siannoyl #6 01-03-2011 08:09:46

    1 ) Regardes si la pédale n'est pas bridée en position "relachée " sur le contacteur de stop. Car si c'est le cas le loockeed ne remonte pas dans le bocal.
    2 ) Ensuite lorsque c'est bloqué, regardes si le master vac ne suce pas de trop.pour ce, tu débranches le tuyau et tu ne bouches car çà va tourner sur 3 cylindres et fais un essai.Attention la pédale va être dure sans pour celà restée bloquée
    33nvvjn.jpg

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  • inardd #7 01-03-2011 08:59:32

    bonjour-888
    déposer les flexibles et soufflé avec de l air comprimé dans les 2 sens
    et la vous saurez si c est un pb de flexible!!!!!!!!!
    ensuite voir ce que dit au dessus

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  • loldge #8 01-03-2011 22:26:45

    bonsoir , pour le prix et dans le doute ,moi je changerai les flexibles de toute facon tot ou tard ca fera une contre visite pour les craquelures ! slt.

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