L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance sur une 106.

Répondre
  • orphangg #1 05-03-2007 14:48:52

Bonjour à tout le monde.

Je vous expose mon problème :

J'ai une 106 Carte Noire de 1993 (125 000 km, moteur 1AHDZ2, 1.1L essence).

Depuis plusieurs mois, j'avais des problèmes de perte de puissance en roulant.
    J'avais beau appuyer sur l'accélérateur, je devais m'arrêter.
    Une fois le moteur redémarré, je pouvais repartir, jusqu'à ce que cela se reproduise (heureusement que je roule peu).

J'ai fait plusieurs garages, tous m'ont changé quelque chose (pompe à essence, batterie, bougies...), mais le problème subsistait toujours.

Dernièrement, chez Peugeot, ils n'ont détecté aucun problème avec la valise mais m'ont changé le filtre à essence qui était pourri.

Et là, miracle ! Plus de problème !

Quel plaisir de rouler avec une voiture fiable qui ne risque pas de planter tous les 10 km.

Malheureusement, j'ai fait l'erreur de rouler quelque temps sur la réserve.
    Résultat : les pertes de puissance reviennent.

C'est ici que je vous demande quelques renseignements :

- dois-je à nouveau changer mon filtre à essence (ça coûte moins de 30€ main-d'oeuvre comprise)

- dois-je faire vidanger mon réservoir pour enlever les saletés qui y traînent (connaissez-vous le coût ?)

- dois-je faire les 2 ???

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée !

PS : j'ai l'impression que les silencieux sur ma voiture sont fragiles (2 en 4 ans, pour moins de 30 000 km)

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • chari #2 05-03-2007 20:40:50

Bonsoir orphangg
    Il parait évident que votre réservoir contient une dose de dépots provenant peut-être de la peinture qui s'écaille ou des fonds de cuves mal nettoyées ( prenez-vous l'essence dans des stations hypermarchés ? ) L'idéal serait un démontage du réservoir avec rinçage mais cela est une opération lourde alors que le remplacement du filtre , même si on doit l' envisager encore deux ou trois fois , apportera la solution à vos problèmes ; quant aux échappements qui ne tiennent pas longtemps , tout dépend des trajets que vous faites , sachant que de petits trajets (5 ou 8 km ) provoquent une condensation et par là la corrosion rapide ; les modèles catalysés ont permis de résoudre ce problème ; bonne chance

0
  • orphangg #3 06-03-2007 14:29:58

Merci beaucoup pour ces informations.

Je pense ne remplacer que le filtre.

En effet, pour le pot, je ne fais que des trajets courts (moins de 10 km) et dans une région où les routes sont salées (Alpes de haute provence), d'où une usure prématurée.

Encore merci.

@+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous