L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Petit bruit venant du moteur....

Répondre
  • Taliesin #1 03-05-2013 11:49:07

    Bonjour,


    Je me permet de poster un message. J'ai commandé de quoi faire ma vidange sur le net. Mais vue que la voiture est vielle j'ai  rajouté de l'huile y a  2-3 jours de cela (environs 2 litres).
    Ce matin en  déposant mon fils et ma fille a l'école j'ai entendu un bruit venant du moteur. Genre comme si un petite vis  cognait dans le moteur  en bas.
    Je précise que  rien a changé  en ce qui concerne la voiture, pas de perte de puissance, pas de tremblement, pas de fumé  excessive ou quoi que ce soit dans ce genre. Le bruit n'est pas fort mais forcement quand on est dans la voiture on entend ces genre de  petit bruit.
    J'ai fait quelque recherche et j''ai lu que des truc   +/- grave mais  qui  on toujours des symptôme du genre ceux énoncé.
    Avez vous une idée de ce que cela pourrait être, es ce que cela peut venir de  petite saleté accumulé  dans le moteur.
    Dans l'attente vos réponses que j’espère nombreuse.(lol)
    Bonne journée et merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • chari #2 03-05-2013 14:30:11

    Bonjour
    Cela m'étonnerait que ce soit une "saleté " accumulée , mais plutôt une quelconque pièce qui n'est plus bien fixée ; il faudra ausculter , écouter et essayer de localiser le bruit ; seule solution : la patience ; souvent , ce n'est pas grand chose , mais un coup de resserrage des boulons fera l'affaire ; regardez bien toutes les parties tournantes , ou qui vibrent .
    Rajouter de l'huile , c'est bien mais si l'huile est déjà ancienne ou très sale , l'appoint se salira aussi très vite et la qualité de la lubrification sera amoindrie ; une vieille mécanique a souvent plus besoin de vidanges rapprochées qu'une mécanique neuve ; encore que ... économiser sur les vidanges est un mauvais calcul que la mécanique n'apprécie pas .

    0
  • Taliesin #3 03-05-2013 22:57:58

    Bonsoir,


    Bon en allant au boulot le bruit c'est accentué, et est arrive ce qui est arrivé.Le bruit était de pire en pire . Alors j'ai mis la bagnole de coté je suis allé  bossé et en revenant j’attendais mon beau père qui devait me remorqué.
    De retour après le boulot j'ai voulu faire un test, et tenté de la démarré ce qui devait être impossible en cas de bielle pété, j'ai même pensé a un joint de culasse. Et au final elle a démarré du premier coup et plus de bruit, bref je voulais pas tenté le diable alors j'ai éteinte. Il arrive  me demande de la rallumé et me dit de rouler  et qu'il me suit au cas ou. et la en roulant un sifflement de malade alors j'ai pensé a la courrai qui patinai car  quand on a ouvert le capot il pleuvait comme vache qui pisse. En roulant  je sentais la pédale d embrayage qui tremblotait et elle sifflait beaucoup plus quand je l actionnait. Donc au final  j'ai rajouté de l huile (beaucoup trop ) ce qui expliquait qu'elle a fumé  et le bruit métallique c'était le câble qui rendait l’âme de plus en plus et c'est pour ça quand  elle a merdé et que il était galère de passe la 1.
    Bref je vais faire une vidange comme convenu et changé ce câble a la con qui ma fait sué. Bon 36€ le câble, mais bon je commençait déjà a chercher une petite voiture, donc au final ça me revient moins cher.
    Voila j’espère que  demain soir je pourrai vous dire que tout es réglé

    Bon WE

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous