Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses éclairées,
J'ai une peugeot 106 Inès de la Fressange de 1996. En avril dernier, le joint de culasse a lâché et a été remplacé par mon garagiste (avec le filtre à huile, le thermo contact ventil et le thermostat). Nous avions eu un léger contentieux lors de cette première réparation, en effet il m'avait dépanné la voiture qui ne démarrait pas en me disant que c'était un problème de bougies, puis lorsque je l'avais récupérée, elle faisait un bruit de liquide à l'accélération, le joint de culasse avait lâché 40km plus loin. Il avait alors essayé de me faire croire que les deux pannes n'étaient pas liées. On avait fini par conclure un arrangement à l'amiable, on avait payé 50% de la réparation chacun. Depuis cette période, la voiture a du faire au maximum 6000km (elle ne sert pas beaucoup et dort dehors à Paris).
Juste après noël, je n'ai pas réussi à la démarrer, le moteur s'étouffait et refusait de partir, puis les voyants d'huile et d'eau se sont allumés.
J'ai alors voulu vérifier mes niveaux : l'huile était nickel, mais lorsque j'ai ouvert le bouchon du liquide de refroidissement, il y avait pas mal de "mayonnaise" (de couleur beige clair), environ 1 cm d'épaisseur.
Je suis donc venu voir sur le forum s'il y avait des cas similaires, et les réponses semblaient indiquer en majorité un joint de culasse. J'ai donc appelé le garagiste pour qu'il me la dépanne (ce qui lui a fait modérément plaisir vu qu'il avait changé le joint 8 mois avant).
Depuis il m'a laissé un message pour me dire que la voiture n'avait rien du tout qu'il l'avait fait tourner et que je pouvais passer la chercher.
Je dois passer au garage et ne sais pas trop quoi faire.
Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux lui faire confiance ou s'agit-il à nouveau du joint de culasse et il essaye d'éviter une réparation qui serait cette fois-ci complètement à ses frais ?
voilà, désolé pour le post un peu long, mais il fallait que j'explique la situation.
Merci d'avance de vos réponses.
Julien
Marque : Peugeot
modèle: 106 Inès de la Fressange (oui, je sais, je sais, mais on l'a récupérée de ma belle-mère)
année : 1996
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 106 1996 - Essence Inès de la Fressange
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement