L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Prix d'un changement de joint de culasse et culasse sur 106?

Répondre
  • Flute #1 06-12-2006 13:44:45

Bonjour,

voilà, j'ai bien peur que le joint de culasse sur ma 106 Equinoxe (1997) est claqué et qu'il faille me le remplacer. J'ai en effet des bruits de clapotement d'eau, la voiture chauffe... et le garage Peugeot à qui je l'ai montré m'a annoncé pour 1300 Euros de travaux pour le joint et 1120 Euros à ajouter si la culasse a pris un coup aussi et qu'il faille la changer en même temps.
    Il paraît que l'eau passe dans l'huile et l'huile passe dans l'eau...donc le joint doit être atteint des 2 côtés???
    Et là, il n'y a pas encore le changement du kit de distribution qu'il paraît-il faut changer en même temps, ni de l'embrayage (qui lui marchait très bien jusqu'à ce que j'amène la voiture chez Peugeot et qui  bizarrement me donne un pédale 'dure' maintenant que je l'ai récupérée).

J'ai refusé leurs devis parce-que ça me semble excessif de payer plus de 2400 Euros de répas pour une voiture qu'à bientôt 10 ans. J'aimerais savoir si vous avez une idée des prix auxquels je peux m'attendre auprès d'un petit garagiste avec une casse qui peut proposer des prix d'occasion, histoire de ne pas me faire rouler...?
    Je prévois dans tous les cas de faire faire
    - le joint de culasse (qui semble bel et bien atteint),
    - la pompe à eau
    - le kit distribution (grrr fait il y a 2 ans, ça recommence)
    Je crains qu'il faille vérifier aussi mon radiateur de chauffage qui se trouve sous le tableau de bord côté droit... ce qui expliquerait les glous-glous.
    Parce-que mon chauffage n'a plus l'air de fonctionner... Aïlle.

Bon, quelqu'un a-t-il des idées de prix? Ah comme j'aimerais être un homme et faire tous ces travaux moi-même et ne pas me ruiner  sad

C'est à se demander si ça vaut encore le coup de la garder cette voiture à force

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Moteur
    8
  • Tiger33 #2 06-12-2006 15:06:01

Bjr flute
    Avant d epouvoir repondre il va falloir deja nous dire ta motorisation .. essence diesel ..
    Tiger

1
  • Tiger33 #4 06-12-2006 15:39:27

REbjr
    Bon je n'ai pas de garage...  lol masi certains ici y bossent .. odnc tu devrais pas tarder a avoir un prix mais pour moi 1300 euros pour un joint sur une 106 erssence ca me parait enorme !
    tiger

0
  • Flute #5 06-12-2006 15:42:34

c'est ce qu'il me semblait aussi lol  (dans mon garage Peugeot c'est Noël et fête d'anniversaire dès que je passe la porte ou quoi?) lol)
    Merci Tiger!
    ça me rassure que je n'ai pas tort de vouloir un contre-devis là... j'espère que quelqu'un pourra me donner une idée de prix pour les éléments ci-dessus... roll

PS: ce serait merveilleux si on pouvait me dire ce à quoi m'attendre en ... net à payer je veux dire ttc maxi big_smile (je ne sais pas quelle TVA on applique sur les pièces et la MO ...)

0
  • Tiger33 #6 06-12-2006 16:49:52

RE..
    on a un petit mecano ici .. enfin un arnaqueur quoi !!!  lol
    Il a les tarifs ...
    Je vias te l'envoyer
    MEcanette tu es ou ???????????????????
    lol  wink
    De qu'il a fini la derneire cliente.. heu voiture ..il va passer j'en suis sur !! je le contacte !  lol  wink 
    tiger

0
  • Tiger33 #7 06-12-2006 17:09:33

Ah la il faut preciser ce qu'il y a dans les 1200 euros
    j'ai pense que c uniquement le joint de culasse !
    Alors flute il faut preciser..
    tiger

0
  • pierrev2v #8 06-12-2006 17:20:02

BONSOIR FLUTE

Citation

c'est ce qu'il me semblait aussi lol  (dans mon garage Peugeot c'est Noël et fête d'anniversaire dès que je passe la porte ou quoi?) lol)
    Merci Tiger!
    ça me rassure que je n'ai pas tort de vouloir un contre-devis là... j'espère que quelqu'un pourra me donner une idée de prix pour les éléments ci-dessus... roll

PS: ce serait merveilleux si on pouvait me dire ce à quoi m'attendre en ... net à payer je veux dire ttc maxi big_smile (je ne sais pas quelle TVA on applique sur les pièces et la MO ...)

Alors éfféctivement ce Tarif me parais execif pour un Joint de Culasse  et pr info en Générale une culasse qui a chauffé peut se réctifier a condition quelle ne se soit pas trop déformé ,de plus c est un Moteur assez "Classic" chez PSA  icon_cool

0
Écrivez votre message ci-dessous