L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME ALTERNATEUR ET VOYANT DE BATTERIE 106 xnd 1994

Répondre
  • mous62210 #1 30-12-2010 08:33:49

Bjr a tous.sa concerne une peugeot 106 1.4 xnd.voila il y a de ça quelque temps que mon voyant de batterie est allumé quand je roule.j'ai enlever le + de la batterie quand la voiture etait au ralentit elle c'est eteinte.j'en est conclus que c'etait mon alternateur qui etait defectueux.je l'ai changer hier.donc une fois remonter je remonte ds la voiture pour mettre le contact et la ;
    1er probleme ;une fois le contact mis le voyant de batterie n'apparait plus sur mon tableau de bord
    la voiture a quand meme demarré au quart de tour une fois que le prechauffage c'est eteint.
    je l'ai laisser chauffer une demie heure facilement.or apres cela je l'ai eteint.elle est rester eteinte 1 h environ.quand je ss remonter pour la rallumé impossible la voiture etait raide.
    2eme probleme ; jai du pousser la voiture et la demarrer je me ss dit que certainement l'alternateur n'avait pas encore recharger la batterie donc jai rouler une demi heure en veilleuse dans des rue eclairer sans chauffage et sans poste allumé.pendant tout ce temps aucun voyant de batterie allumé sur le tableau de bord pour me signaler un defaut d'alternateur.la voiture a finis par s'eteindre meme en roulant.je n'y comprend plus rien du tout.pouvez m'aider svp je vous remercie d'avance.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1994 - Diesel 1.4 xnd
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • garconsympa #2 30-12-2010 10:42:15

bonjour-888 controler la   tension de charge ,il doit avoir 14volts , ne debranche surtout pas la cosse positif quand le moteur tourne  tu risque de griller le boitier electronique

0
  • mous62210 #3 30-12-2010 11:18:35

d'accord merci je v controler cela et je te rediré quoi?mais est ce que ca peut etre ma batterie qui et morte.le voyant batterie qui ne s'allume plus du tout depuis le changememnt de l'alternateur.c du a quoi ca?cdlmt

0
  • pierrev2v #4 30-12-2010 11:38:16

BONJOUR MOUS

Citation de mous62210
    d'accord merci je v controler cela et je te rediré quoi?mais est ce que ca peut etre ma batterie qui et morte.le voyant batterie qui ne s'allume plus du tout depuis le changememnt de l'alternateur.c du a quoi ca?cdlmt

dans un premier temps il faut contrôler le branchement des fils sur l Alternateur

0
  • mous62210 #5 30-12-2010 12:37:02

tres bien je verifieré ce soir car la je ss o boulot sad
    le voyant batterie qui ne sallume plus c normal?normalement la voiture moteur a l'arret avec le contact le voyant doit apparaitre nn?

1
  • mous62210 #6 03-01-2011 11:06:35

bjr.je revient vers vous car jai changer ma batterie neuve mon alternateur d' occaz .le voyant de batterie ne s'allume tjr pas .je ss parti a nauroto il ont tester si l'alternateur charge.et la tension et de 14.43 volt.il mont dit que tt etait ok.il a brancher pour voir si il avait une masse quelconque mais nn plus.le chef m'a dit qu'il na jamais vu sa une voiture ui roule et qui se decharge aussi vite.le soir jai voulus partir sur lille et pareil tt les voyant se sont affaiblis on point de n'avoir ni de poste ni d'eclairage ni de chauffage plus rien jai du mettre un coup d'accelerateur en embrayant et la tt est revenu normal .je ne comptrend plus rien.merci d'avance pour votre aide

0
  • mous62210 #7 04-01-2011 08:14:30

: PROBLEME ALTERNATEUR ET VOYANT DE BATTERIE 106 xnd 1994 
    Edition rapide Annuler l'édition rapide bjr.je revient vers vous car jai changer ma batterie neuve mon alternateur d' occaz .le voyant de batterie ne s'allume tjr pas .je ss parti a nauroto il ont tester si l'alternateur charge.et la tension et de 14.43 volt.il mont dit que tt etait ok.il a brancher pour voir si il avait une masse quelconque mais nn plus.le chef m'a dit qu'il na jamais vu sa une voiture ui roule et qui se decharge aussi vite.le soir jai voulus partir sur lille et pareil tt les voyant se sont affaiblis on point de n'avoir ni de poste ni d'eclairage ni de chauffage plus rien jai du mettre un coup d'accelerateur en embrayant et la tt est revenu normal .je ne comptrend plus rien.merci d'avance pour votre aide

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous