L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème avec compteur de vitesse 106

Répondre
  • chouly #1 22-01-2006 20:06:19

Bonjour, Bonsoir,

Alors, j'ai un petit problème avec ma 106 de 1996 : le compteur de vitesse est capricieux. Soit il reste bloqué à zéro tout le temps où je conduis, soit il marche bien et se remet à zéro d'un coup ou alors il marche bien tout le temps. Quelqu'un pourrait-il me renseigner (je viens d'avoir mon permis et conduire sans savoir ma vitesse me stresse un peu) ?
    NB: mon compteur kilométrique lui marche bien, l'horloge également

Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Compteur
    0
  • Tiger33 #2 22-01-2006 21:06:00

SLt
    PAs de bonnes nouvelles
    Si le compteur km marche bien c que la partie compteur vitesse est hs ..c rare
    LEs 2 recoivent l'info par le cable de compteur
    Donc...
    TIger

0
  • chouly #3 22-01-2006 21:46:07

ok merci
    le donc... final ne me laisse rien présager de bon, j'imagine qu'il va me falloir remplacer toute cette partie. En espérant que cela soit possible !

Merci encore

0
  • POITRASSON #4 23-01-2006 08:21:41

Salut,

Je ne sais plus si sur la 106 c'est un tachymètre à cable ou pas...
    Mais si c'est un tachymètre à cable essayes de le débrancher côté compteur et pulvérise généreusement du dégrippant dans la gaine puis remontage...
    Le résultat n'est pas garanti mais le coût est presque nul...
    A+

0
  • Pany #5 23-02-2006 13:04:12

Salut, j'ai exactement le même  pb avec une 106 de 96 aussi.
    A mon avis c'est un pb de mauvaise masse que je n'ai encore pas résolu.
    Par contre j'ai un paliatif pour relancer l'aiguille : j'actionne mes essuis glaces à plusieurs reprises et ça repart. C'est curieux mais c'est  ce qui me fait penser à une mauvaise masse.
    C'est encore plus dur à relancer quand il fait froid et humide.
    Essayes et dis moi si ça marche.

0
  • chouly #6 24-02-2006 17:32:47

Salut,

pas mal le coup des essuies-glaces mais j'ai pas eu à le tester parce-que mes gentils parents ont eu pitié de moi et on a fait les réparations chez un petit garagiste.

D'aiileurs à ce sujet milles excuses d'avoir failli à mon obligation de tenir au courant des solutions  roll

Donc en fait c'était le capteur de vitesse qu'était mort !
    Mes parents en ont eu pour 100 euros ttc dont 50 euros ht de main d'oeuvre et 35 ht de piece.

Voilà en tous cas merci à tous des réponses et du temps que vous m'avez donné. C'est avec ce genre de forum qu'internet prend tout son intéret !!

Tchô

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous