L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme avec ma 106

Répondre
  • teamvodka #1 25-01-2010 21:40:48

Bonjour
    je vous explique mon probleme. cela concerne ma 106 1.1L essence de 96 (serie equinox pour ceux qui connaissent)
    tout a commencé il ya 1 mois et 2 semaines j'ai fait un trajet de 20km; au bout de 15km le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé donc sur la route j'ai acheté un bidon neuf pour en remettre a mon retour. a mon retour j'en parle a mon conjoint qui me dit c'est bon je m'en occupe. au final du liquide il n'en a remis qu 1l a peine.
    jusqu'ici normal pour moi sauf que le sur lendemain je reprend la voiture et elle me refait la meme chose sauf qu'en plus cette fois ci le chauffage ne marche pas.
    finallement j'en parle un a amis qui bricolle un peu les voitures me demande de l'amener (il m'a fait une purge complette du circuit et a vider un bidon de 5l complet) au final quand il a remis les visses il me dit qu'une duritte se barre et que le liquide s'y echappe c'est pour cela que le chauffage ne fonctionne pas.
    on remet la duritte et ca allait sauf que lorsque je ramene la voiture chez moi j'arrive a mon garage et sous le capot sors une fumée blanche et le moteur etait tout chaud.
    avec mon copain on la laissé reposer 3 jours dans le garage sans y toucher.
    Passer les trois jours, la voiture demarra impeccable donc on la laisser et on a essayait de se renseigner par ci par la pour savoir si c'etait grave ou non.
    aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle a et a peur de l'utiliser car je ne veux pas la casser plus; mais le probleme c'est que je ne peux l'emmener au garage de peur qu'elle rechauffe et qu'elle lache en route (surtout que j'habitte en campagne et 20minutes de la ville)
    donc si quelqu'un voudrait bien me renseigner comme il faut que je sois fixé et sache quoi faire pour la suite.
    en attente d'une reponse.
    cordialement

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1996 - Essence 1.1L
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • GLUCK #2 25-01-2010 21:54:19

Bonjour,
    Tu as encore une durit qui fuit sur le moteur, vu l'age elles vont y passer toutes les une après les autres

0
  • teamvodka #3 25-01-2010 22:00:55

ba a la base elle n'avait pas de fuite. c'est quand mon amis a fait la purge qu'une duritte s'est fait la malle. le probleme c'est que je ne sais pas bien les nom de tout ca. je sais juste que la elle ne fuit de nul part.

0
  • teamvodka #4 27-01-2010 12:43:55

je reviens avec ma question mais vu ce que je vous ai dit de ma voiture. croyez vous que je puisse la prendre pour l'emmener au garage le plus proche de chez moi (c'est a dire, 20minutes de route) ? ne vas t'elle pas lacher en route, est ce que le moteur va peter? et d'apres vous en aurais je pour cher de piece a changer?
    merci a vous de vos reponses
    cordialement

0
  • teamvodka #5 14-03-2010 14:55:23

bonjour
    alors c bon j'ai reussi a trouver une barre pour tracter ma 106 jusqu'au garage. le garagiste m'annonce que c'est le collecteur d'admission. il me dit de me renseigner dans les casses pour trouver ca.
    quand je recherche sur le net je ne trouve pas ce que c'est? est ce que quelqu'un peu me renseigner?
    Sur le prix d'un collecteur d'admission neuf et occas et me dire a quoi ca ressemble et sur quel site je pourrais trouver cette piece? y'a t'il une fiche explicative quelque part qui peu me renseigner sur cela?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous