L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme chauffage 106

Répondre
  • GUIHARD #1 30-11-2005 18:52:44

bonjour a tous
    voila j'ai une 106 essence j'ai un probleme elle chauffe anormalement l'indicateur est presque dans le rouge et le voyant de chauffe s'allume quelque fois
    le ventilo se met bien en route le liquide de refroidissement est au bon niveau j'en est rajouter deux fois il n'y a pas d'eau dans l'huile pas de mayonnaise (pas de probleme joint de culasse )
    de quoi ca viendrais
    j'ai eqalement pas de chauffage dans l'habitacle le ventilateur de chauffage marche egalement correctement

je mis connais un peu en mecanique mais la je suis perdu
    si vous pouviez me renseigner merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • GUIHARD #3 30-11-2005 18:58:48

c'est qoi le thermostat
    et ca ce trouve ou sur une 106 merci

0
  • chain-gang #4 30-11-2005 19:00:41

le thermostat c'est une pièce qui s'ouvre pour laisser passer le liquide de reffroidissement aux environ de 90°C si celui ci es fermer pas de reffroidissement tu suis la durite du haut qui va au moteur et la ou la durite es fixé au moteur le calorstat se trouve dedans

0
  • GUIHARD #5 30-11-2005 19:07:22

oui mets hier j'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement et l'eau etait boulliante alors je pense que la circulation de l'eau se fait et que le calorstat s'ouvre comme il faut
      par contre est ce que si il dyfonctionne ca pourrait venir de lui

0
  • chain-gang #6 30-11-2005 19:09:02

si le voyant de chauffe s'allume c'est qu'il n'y as pas de reffroidissement vérifie le quand meme

0
  • GUIHARD #7 30-11-2005 19:13:35

et pour le probleme de chauffage dans l'habitacle est ce que c'est lié

0
  • GUIHARD #9 30-11-2005 19:20:45

je te remercie je fait verifier tous ca demain et je te tiens au courant salut

0
  • pierrev2v #10 30-11-2005 21:30:18

BONSOIR GUHIARD pr ton calorstat tu prend une clé de 10 et il suffit d enlever 2 Vis sur le support  et c est Bon (voir Photo ci jointe)

0
  • samuel73 #11 30-11-2005 21:33:37

salut le circuit se fai bien ?? je pense a une pompe a eau  biensur regarde deja le thermostat

0
  • GUIHARD #12 01-12-2005 11:55:58

salut a tous et merci
    voila j'ai changer le calorstat  ca venait bien de ca plus de surchauffe et chauffage a l'interieur
    j'ai encore appris une chose sur ma voiture

0
  • marie78 #13 01-12-2005 19:14:41

Bonjour à tous,
    C'est la 1ère fois que je poste ici...
    Alors voilà, j'ai deux problèmes. Le 1er est que je suis une fille et que, conformément aux préjugés, je n'y comprend rien aux voitures  :oops: ... Si certains d'entre vous avaient le temps et le courage de m'expliquer les choses simplement, je ferai plein d'efforts pr comprendre, promis !  big_smile
    Le 2ème (et plus grave) de mes problèmes est que le voyant de charge batterie s'est allumé aujourd'hui et ne s'éteint plus et en plus, depuis qu'il fait froid et que je voudrais avoir chaud dans ma voiture, pas moyen d'avoir de l'air chaud.
    Ma voiture c'est une 106 essence de 1995.

0
  • samuel73 #14 01-12-2005 19:43:39
    Citation

Bonjour à tous,
    C'est la 1ère fois que je poste ici...
    Alors voilà, j'ai deux problèmes. Le 1er est que je suis une fille et que, conformément aux préjugés, je n'y comprend rien aux voitures  :oops: ... Si certains d'entre vous avaient le temps et le courage de m'expliquer les choses simplement, je ferai plein d'efforts pr comprendre, promis !  big_smile
    Le 2ème (et plus grave) de mes problèmes est que le voyant de charge batterie s'est allumé aujourd'hui et ne s'éteint plus et en plus, depuis qu'il fait froid et que je voudrais avoir chaud dans ma voiture, pas moyen d'avoir de l'air chaud.
    Ma voiture c'est une 106 essence de 1995.

salut regarde ta courroie d'alternateur deja pour les voyant apres  si elle est bien en place alors controle la tension de la batterie pour le chauffage commence par regarder si tu as de l'eau dans le vase d'expention
    pour les moderateur pouvez vous enleve marie de ce post et la deplacer ver un nouveau car la 2 panne dans le meme sujet sa va etre chaud

0
  • Adams106 #15 13-10-2015 07:19:24

Bonjour
    Jai une fuite deau Dans labitacle de ma 106 x n .Elle sort au niveau des commands de chauffage.que faut til faire

0
  • chari #16 13-10-2015 08:12:42

Bonjour
    Il ne vous reste qu'à changer le radiateur de chauffage ( si la fuite vient de là ) ou de changer les canalisations qui y mènent ( durites ) ; seul le démontage vous renseignera sur l'origine de la panne .
    Et faites un bon nettoyage du circuit de refroidissement avant de remettre du liquide propre .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous