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probleme de consommation peugeot 106 1.1l de 2001

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  • vince_59 #1 13-05-2008 17:11:54

    salut a tous

    depuis que j'ai repare mon catalyseur,ma voiture consomme plus qu'avant la réparation
    avec un plein je faisais un peu plus de 900 km (reserve entame mais avec encore une bonne marge) et la c'est a peine 700 bornes reserve complete comprise
    est ce que la sonde lambda sur le catalyseur deconne ou est ce un coup du calculateur d'injection?
    un reglage de ce type est-il cher chez peugeot?

    peugeot 106 1.1l
    cylindrée:1124 cm3
    année:2001
    phase 2
    serie:zen
    type mine moteur: mpe1001bk570
    monopoint ou multipoint?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • chari #2 13-05-2008 19:37:24

    Bonsoir
    Vous avez dû faire une erreur dans vos calculs car avec 42 l , faire 900 km , cela fait moins de 5 l au cent ( peu crédible ) alors que 700 km devient plus plausible ( 6 l au cent , donc consommation normale )

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  • Romy67 #3 03-12-2009 10:41:49

    Bonjour.

    Quelqu'un a t'il une solution pour ce genre de probleme?

    Car ma 106 consomme aussi plus que elle devrait, je faisait 600 bornes avec un plein et voila que en roulant Super cool je ne fait pas plus que 400 bornes...

    Merci d'avance

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  • Mika111 #4 03-12-2009 11:29:59

    Bonjour

    Commence par voir le filtre à air + bougies pour les changer.

    a+

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  • Romy67 #5 03-12-2009 13:28:42

    Excusez moi, oublier de preciser quelques trucs:

    filtre a air et bougies sont neuves.
    Joint cache culbuteur neuf.
    Pas de mayo dans le liquide de refroidissement nit de perte de liquide de refroidissement ou d'huile moteur ou autre...

    aucune fuite d'essence.

    J'ai beaucoup de fumer ainsi que double de la consomation d'essence habituelle.

    Je precise que j'ai une ligne d'echapement complete, cela pourer expliquer la fumer, mais pas la consommation exessive, etant donner que cela fait un moment que elle est installer.

    Merci d'avance.

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  • Mika111 #6 04-12-2009 08:02:00

    Bonjour

    Alors pour commencer regarde le long du conduit du filtre air. Une durite de décompression est peut etre absente ou percée.

    La voiture tient elle bien le ralenti ? Monte t elle bien dans les tours ?

    a+

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  • Romy67 #7 04-12-2009 11:58:31

    Bonjour.

    La voiture cale, asser souvent lorsque je veux m'arreter ou que j'embraye tout simplement.
    Mais cela arriver souvent avant meme cette grosse augmentation de consomation.


    En disant durite de decompression je pense que tu parle de la prise masterwack?
    0000012d.jpg

    J'en entourer ce que j'apelle prise masterwack en rouge, est-ce de celle ci dont tu parle?

    Il est vrai que cela arrive qu'elle cale lorsque je freine est donc cela pourait bien etre cette durite la, mais le soucis c'est qu'elle ne tient pas le ralentit en general et broute aussi.

    Sinon dans les tour elle monte bien pas de soucis de ce coter la a part rarement une sorte d'hesitation de quelque seconde de sa part. lol ^^

    Merci

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  • Mika111 #8 04-12-2009 12:14:33

    Bonjour

    Je te parle des durites qui vont du moteur vers le filtre à air ou vers le carbu.

    Verifie les.

    a+

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