L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de demarrage de 106 peugeot xn modèle 1997 essence

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • f1arid #1 04-06-2007 16:37:04

    bonjour à tous, j'ai des ennui de demarrage de ma voiture 106 peugoet essence mdle 1997, le problème de toujours le matin est surtout quant il fait froid, elle fait facilement un noyé lors des essais de la demarré. un teste diagnostique montre que 'allumage et bon aussi le carburateure mais j'ai mifiance et je change le nessicaire du carburateur mai le problème persiste même quant il fait chaud il ya un peu de difficulté mais le problème s'agrave quant il fait froid. SVP aidez moi et merci infiniment.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • burt munroe #2 04-06-2007 18:33:50

    bsr,  sur une 106 de 97 il n'y a plus de carbu mais un injecteur monopoint ou multipoint suivant la motorisation donc pour le probleme de  (carbu) laisse tombé!!!!   big_smile

    0
  • f1arid #3 05-06-2007 10:19:53

    oui merci de cette importante information, mais que peut il le problème, ces jour au premier demarage j'entend de bruit de martaeu, par fois en plien ceculation le moteur de  ma 106 peugeot arrête brusquement, je pense a un problème de sercuit d'essence!

    0
  • chouchoune91 #4 06-06-2007 16:22:45

    bonjour jes suis etudiantes jai eu un accident sur autoroute jai une 106 equinoxe jai payer 2500 euro sa fait 3 mois que je l'ai elle est au garage et j'ai le longeron a changé et elle doit passer au marbre donc les réparation me coute chere es ce que je peut la vendre 1000 euro car la courroie de distribution est neuf les pneus aussi il y a que l'avant qui est touché car une epave veut me la reprendre 500 je vais e faire avoir non? car il a un moteur a 95 000 kilometre quand meme merci de me renseigner

    0
  • Doc.34 #5 06-06-2007 17:09:25
    Citation de chouchoune91
    bonjour jes suis etudiantes jai eu un accident sur autoroute jai une 106 equinoxe jai payer 2500 euro sa fait 3 mois que je l'ai elle est au garage et j'ai le longeron a changé et elle doit passer au marbre donc les réparation me coute chere es ce que je peut la vendre 1000 euro car la courroie de distribution est neuf les pneus aussi il y a que l'avant qui est touché car une epave veut me la reprendre 500 je vais e faire avoir non? car il a un moteur a 95 000 kilometre quand meme merci de me renseigner

    je pense que oui tu peur arriver a vendre l'état de la voiture entre 800 a 900 € 1000 € sa fait beaucoup méme pour une moteur a faible kilométrage

    0
  • OverDrive #6 25-09-2007 02:47:15

    J'ai une 106xn de 97 et elle est à carburateur. J'ai regardé sous le capot et je l'ai même amené plusieurs fois pour le réglage du carbu.
    En fait je suis en Tunisie et je suppose que des 106 à carburateur ont continué d'être vendu en 1997.

    Bref,
    Pour le problème de démarrage, il faut vérifier l'état du carburateur, s'il est trop encrassé. Tu as révisé ton carbu à ce qu'il parait. Il faut s'assurer qu'il est bien réglé chez un spécialiste de diagnostique.
    J'ai eu un problème de démarrage et il s'est réglé en changeant le cache de la tête delco. Il y'a aussi le circuit d'allumage électronique qui peut être en cause.

    0
  • jp43 #7 25-09-2007 19:26:57

    salut essaye d'acheter un produit contre "l'humidite"(bombe et tu demonte ta tete d'allumage et tu asperge l'interieur de la tete avec le produit et tu verras au matin en demarrant.

    0
  • burt munroe #8 26-09-2007 17:21:26
    Citation de OverDrive
    J'ai une 106xn de 97 et elle est à carburateur. J'ai regardé sous le capot et je l'ai même amené plusieurs fois pour le réglage du carbu.
    En fait je suis en Tunisie et je suppose que des 106 à carburateur ont continué d'être vendu en 1997.

    Bref,
    Pour le problème de démarrage, il faut vérifier l'état du carburateur, s'il est trop encrassé. Tu as révisé ton carbu à ce qu'il parait. Il faut s'assurer qu'il est bien réglé chez un spécialiste de diagnostique.
    J'ai eu un problème de démarrage et il s'est réglé en changeant le cache de la tête delco. Il y'a aussi le circuit d'allumage électronique qui peut être en cause.

    bjr les normes pollution en tunisie et en france n'etant pas les memes,les 106 sont catalysée depuis 95 donc plus de carbu en france depuis cette date, mais a premiere vue encore a carbu en tunisie!!!    big_smile

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous