L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarrage de ma 106 kid diesel de 1998

Répondre
  • j-p 27 #1 05-04-2007 17:49:58

j'ai un soucis avec ma voiture
    lorsque je fais un tout petit trajet, ma voiture ne veut plus démarrer.
    Mon mari la prend pour aller au travail car il fait en moyenne une trentaine de kilomètres par jour. Moi je ne la prend pas car je fais que des trajets très court voir 1 kilomètre lorsqu'il ne fait pas beau.
    Aujourd'hui je suis allée à cinq kilomètres de chez moi, elle a démarré. Je me suis garé et comme il avait un camion s'était garé juste derrière ma voiture et qu'il voulait faire une manoeuvre pour rentrer dans une cours, j'ai démarré ma voiture pour l'avancer un peu. Ensuite la voiture n'a pas roulé pendant 2 heures. Lorsque j'ai mis le contact, les voyants se sont allumés et brutalement plus aucuns voyants d'allumer, impossible de démarrer la voiture. Et brutalement j'ai remis le contact 2 minutes après car j'avais vu que le voyant de l'auto-radio était allumé.
    J'ai acheté cette voiture d'occasion à ma belle-soeur il y a deux mois, et elle avait des problèmes de démarrage sur sa voiture, il fallait qu'elle la fasse tourner pendant 1/4 d'heures par jour pour qu'elle puisse démarrer le lendemain.
    Evidemment on a demandé que se problème soit résolu, un garage a regardé la voiture et il a dit que la batterie rechargé bien, je crois que la batterie a entre 1 ou deux ans. Se problème est survenu depuis qu'elle a mis un nouveau poste auto-radio, mon mari a vérifié la connecte, ça l'air d'être correct. Est-ce que on aurait un problème de masse de l'auto-radio, la batterie, un problème électrique, l'alternateur ou le démarreur, tout conseil serait la bienvenue car on n'a pas les moyens d'avoir une grosse réparation. Déjà pour la panne, ma belle-soeur avait déjà payé le garagiste 150 euros pour regarder la panne car il avait un composant de grillé sur le tableau de bord, et la jauge à essence ne fonctionné plus et le garagiste n'a pas cherché plus loin, la batterie recharge... et bon je n'ose plus prendre la voiture, j'ai peur de tomper en panne. BESOIN DE CONSEIL SVP icon_eek

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • pierrev2v #2 05-04-2007 17:51:41
    Citation de j-p 27
    j'ai un soucis avec ma voiture
    lorsque je fais un tout petit trajet, ma voiture ne veut plus démarrer.
    Mon mari la prend pour aller au travail car il fait en moyenne une trentaine de kilomètres par jour. Moi je ne la prend pas car je fais que des trajets très court voir 1 kilomètre lorsqu'il ne fait pas beau.
    Aujourd'hui je suis allée à cinq kilomètres de chez moi, elle a démarré. Je me suis garé et comme il avait un camion s'était garé juste derrière ma voiture et qu'il voulait faire une manoeuvre pour rentrer dans une cours, j'ai démarré ma voiture pour l'avancer un peu. Ensuite la voiture n'a pas roulé pendant 2 heures. Lorsque j'ai mis le contact, les voyants se sont allumés et brutalement plus aucuns voyants d'allumer, impossible de démarrer la voiture. Et brutalement j'ai remis le contact 2 minutes après car j'avais vu que le voyant de l'auto-radio était allumé.
    J'ai acheté cette voiture d'occasion à ma belle-soeur il y a deux mois, et elle avait des problèmes de démarrage sur sa voiture, il fallait qu'elle la fasse tourner pendant 1/4 d'heures par jour pour qu'elle puisse démarrer le lendemain.
    Evidemment on a demandé que se problème soit résolu, un garage a regardé la voiture et il a dit que la batterie rechargé bien, je crois que la batterie a entre 1 ou deux ans. Se problème est survenu depuis qu'elle a mis un nouveau poste auto-radio, mon mari a vérifié la connecte, ça l'air d'être correct. Est-ce que on aurait un problème de masse de l'auto-radio, la batterie, un problème électrique, l'alternateur ou le démarreur, tout conseil serait la bienvenue car on n'a pas les moyens d'avoir une grosse réparation. Déjà pour la panne, ma belle-soeur avait déjà payé le garagiste 150 euros pour regarder la panne car il avait un composant de grillé sur le tableau de bord, et la jauge à essence ne fonctionné plus et le garagiste n'a pas cherché plus loin, la batterie recharge... et bon je n'ose plus prendre la voiture, j'ai peur de tomper en panne. BESOIN DE CONSEIL SVP icon_eek

c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif

0
  • j-p 27 #3 05-04-2007 17:56:33

mille excuses bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème svp merci

0
  • titoulite #4 05-04-2007 18:55:03

mille excuses bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème svp merci

salut

tu as un gros problème électrique pour t'aider j'ai besoin plus de renseignements : état de la batterie , amperage ,état des cosses et des bornes de la batterie, et a quel moment cela ce produit .contrôle a faire au moment de la panne contact mis
    1) contrôler la masse de la batterie (mettre une câble  de démarrage sur le - de la batterie et l'autre extrémité sur le moteur ou sur la carrosserie  et contrôle si les voyants s'allument si c'est le cas remplace le câble de la batterie ainsi que la cosse.
    2) avec une lampe témoins ou un multimêtre de préférence  contrôle l'alimentation du+ en se branchant juste apres la cosse + et la carrosserie si mini 11,5 et maxi +12 cosse ok inférieur a 11 v remplacer la cosse +et nettoyer les borne de la batterie
    3) se sont des choses simple a faire
    a+

0
  • j-p 27 #5 05-04-2007 19:32:44

un très gros merci pour tes conseils, mon mari a regardé la voiture, les cosses de la batterie était mal serrée. Il avait regardé les branchements de l'auto-radio, il avait quelques problèmes de connection, il va redémonter le poste pour voir le problème. ENCORE MERCI et si le problème persiste je te relaisse un message.:P

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous