L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de fermeture des portes sur 106

Répondre
  • nopasaran #1 27-10-2008 09:32:41

Bonjour à tous,
    Voila le problème de ma 106:
    Les 4 portières se ferment mal... c'est à dire que lorsque l'on ferme une porte, elle ne se ferme pas totalement, il y a toujours un jeu. On dirait qu'on niveau de la serrure la porte atteint le premier loquet mais pas le deuxième loquet (j'espère que je suis assez clair  icon_confused?: ...).
    J'ai vu que le loquet de fermeture de la portière dans l'habitacle est réglable en profondeur et hauteur.
    Faut-il jouer sur ça pour régler ce problème?

Merci de votre aide.
    Cordialement.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1992 - Essence
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    2
  • GLUCK #2 27-10-2008 12:49:13

Bonjour,
    dans le montant de la porte il y à un téton qui sort le réglage de la porte se fait là il faut le desserrer et soit le faire ressortir ou rentrer.
    Tu ferme doucement la porte à fond et tu doit entendre clac clac si tu n'en entend qu'un le téton et trop vers l'interieur

0
  • Virolo #3 06-11-2008 22:05:54

Je rencontre le même problème sur mes portes avant (106 de 2002 achetée récemment), j'ai réglé les bitonio métalliques (sur le chassis et non la porte) qui peuvent se régler en devissant (clé torx de 30) de haut en bas et de droite à gauche, on trouve du mieux : elles étaient trop rentrées à l'intérieur de la voiture et du coup forçaient sur le joint de porte. Mais c'est toujours galère à froid (prendre la voiture au petit matin, qui a passé la nuit dehors) et par contre niquel à chaud (en reprenant la voiture le soir sur le parking au taf après une journée ensoleillée). Le souci ne viendrait pas des joints ?

Autre trouvaille, en actionnant manuellement les gachettes sur la porte, je les trouvais un peu gripées, et du coup j'ai mis du WD40 à la pelle (en même temps j'ai fait les portes AR et le coffre).

Par contre je n'ai pas regardé sur qui se règle sur la porte directement smile je vais voir ça ce we smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous