L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de régime moteur qui s'emballe sur peugeot 106

Répondre
  • pichu #1 27-02-2006 22:30:38

bonjour,

J'ai un problème sur ma peugeot 106 OPEN modèle 98, 1,0, 75000km.
    Quand je roule en ville, il m'est arrivé trois fois en l'espace d'un mois d'avoir un souci sur le régime moteur de ma peugeot. Par exemple, je roule à 40 km/h et le moteur se met à monter à un régime très élevé, impossible de le faire redescendre en agissant sur l'accélérateur. La première fois, impossible de le ralentir, j'ai stoppé le moteur. Pour le redémarrer, c'a été un peu dur (je pense que le moteur était noyé) et j'ai du attendre un peu. Les deux autres fois, j'ai freiné, me suis mis sur le bas coté et j'ai attendu que le régime moteur baisse. je vais changer moi même les bougies et le filtre à air. et je vais utiliser un produit pour nettoyer les injecteurs. Pensez vous que cela suffira. D'ou peut venir le problème. Puis je continuer à rouler comme ca? Y a t il un risque pour le moteur? Dois je aller voir un concessionnaire peugeot?
    merci de votre aide
    sad

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • pierrev2v #2 27-02-2006 22:32:33

BONSOIR PICHU ALors ds un Premier temps Controle l état du Cable d accélérateur ds la Gaine

0
  • pichu #3 05-03-2006 20:18:49

merci, j'ai vérifié tout est ok!
    j'ai fait un contrôle chez peugeot (injection avec PPS) et ils m'ont dit que tout est ok!
    aujourd'hui, à nouveau souci, le régime de ralenti est super haut et à un moment, impossible d erédémarrer le moteur.
    Chez peugoet n m'a dit que ca pourrait venir du moteur pas à pas et de la vanne papillon, qu'il faut changer les deux (un seul bloc) et que ca va me couter entre 700 et 800 euros!
    J'ai lu sur un site qu'on peut nettoyer ce moteur ou la vanne? Un garagiste autre que peugoet peut-il me le faire pour un prix raisonnable?
    merci

0
  • pierrev2v #4 05-03-2006 21:01:37

BONSOIR PICHU oui effectivement tu peut démonter ton Moteur PAS a PAS sur le Corp d injection et le nettoyer avec du nettoyant Freins  wink

0
  • roulet #5 14-03-2006 10:56:21

J'ai actuellement le problème contraire et le garagiste peugeot m'a dit que votre cas était déjà arrivé.
    C'était un problème de sonde de température défectueuse.
    Voila donc une piste de réparation pour vous

0
  • pichu #6 17-03-2006 14:48:04

Merci pour vos conseils!
    suite des évènements:
    le problème persistant malgrè le nettoyage, je me suis dit que le problème venait bien soit du boitier papilln soit de l'actuateur...
    A près avoir vu chez peugeot, il faut changer le boc complet (1100 euros pièces et main d'oeuvre!)
    Sur les conseilsde mon père, je suis aller dans une casse en corbeille essonne (DARDE) et oh miracle, ils avaient le bon bloc "carbu", piqué sur une citroen (il me fallait le modèle Bosch/1998). J'ai fait le changemet ce matin, ca m'a couté 200 euros et 50 km plus tard, elle tourne nickel!
    j'ai cependant ancore une petite question:
    - le calculateur peut-il souffrir de ce changement de bloc cabu?
    -dois-je faire un controle avec la valise chez Peugeot?
    merci smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous