Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je cherchais des conseils pour régler le ralenti de mon moteur et j'avoue que j'ai trouvé des réponses, même trop ! Mais j'ai aussi été attirée par la qualité des réponses. Bravo, merci pour l'entraide.
Alors voilà mon problème : j'ai fait changé l'embrayage à Noël dernier (déc. 2007) et peu de temps après, le ralenti est devenu "haut", (on dit peut-être "haut régime"), puis une alternance de haut et bas régime mais régulier, (un peu comme le roulis des vagues sur la plage).
J'ai donc fait faire un diagnostic chez Peugeot et là, d'après eux, je n'avais plus qu'à changer de voiture car il y avait pour plus de 2000 € de réparation. N'ayant pas les moyens de mettre une telle somme dans la réparartion, j'ai demandé des avis à des professionnels et m'ont dit qu'il fallait changer le calculateur d'injection. Donc je suis allée à la casse pour trouver cette pièce et c'est avec un carburateur que je suis revenue ! Mon copain a donc remonté le nouveau carburateur et voilà que maintenant, c'est pire qu'avant !!! A l'arrët, c'est comme si j'accélérais à fond, un bruit insupportable et impossible de rouler avec un tel engin.
A l'avance, je remercie tous qui voudront bien m'aider à résoudre mon problème et vous prie de m'excuser si j'ai été longue dans la description du problème, mais je voulais être précise.
Patoupata
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 106 1996 - Essence Chérie FM
- Catégorie de la panne : Ralenti