L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de réglage du régime moteur sur ma 106...

Répondre
  • Patoupata #1 10-08-2008 12:25:19

Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je cherchais des conseils pour régler le ralenti de mon moteur et j'avoue que j'ai trouvé des réponses, même trop ! Mais j'ai aussi été attirée par la qualité des réponses. Bravo, merci pour l'entraide.
    Alors voilà mon problème : j'ai fait changé l'embrayage à Noël dernier (déc. 2007) et peu de temps après, le ralenti est devenu "haut", (on dit peut-être "haut régime"), puis une alternance de haut et bas régime mais régulier, (un peu comme le roulis des vagues sur la plage).
    J'ai donc fait faire un diagnostic chez Peugeot et là, d'après eux, je n'avais plus qu'à changer de voiture car il y avait pour plus de 2000 € de réparation. N'ayant pas les moyens de mettre une telle somme dans la réparartion, j'ai demandé des avis à des professionnels et m'ont dit qu'il fallait changer le calculateur d'injection. Donc je suis allée à la casse pour trouver cette pièce et c'est avec un carburateur que je suis revenue ! Mon copain a donc remonté le nouveau carburateur et voilà que maintenant, c'est pire qu'avant !!! A l'arrët, c'est comme si j'accélérais à fond, un bruit insupportable et impossible de rouler avec un tel engin.
    A l'avance, je remercie tous qui voudront bien m'aider à résoudre mon problème et vous prie de m'excuser si j'ai été longue dans la description du problème, mais je voulais être précise.
    Patoupata

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1996 - Essence Chérie FM
    Catégorie de la panne : Ralenti
    2
  • pierrev2v #2 10-08-2008 13:10:37

BONJOUR PATOU alors le plus souvent ,c est un probléme avec le moteur Pas a Pas (ou Vanne Pas a Pas) qu il suffit de nettoyer pour que le régime moteur redevienne stable

Moteur-pas-a-pas-B0301.gif

0
  • Patoupata #3 10-08-2008 15:31:00

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse.
    D'après la photo que vous montrez, c'est bien cette pièce la source du problème ; mais comme je viens de changer tout le bloc carburateur, comment nettoyer seulement cette pièce ?
    Faut-il également refaire un réglage des vis de ralenti et de richesse ?
    A l'avance, encore merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
    Patoupata

0
  • pierrev2v #4 10-08-2008 18:18:09

RE-PATOU

Citation de Patoupata
    Bonjour Pierre et merci pour votre réponse.
    D'après la photo que vous montrez, c'est bien cette pièce la source du problème ; mais comme je viens de changer tout le bloc carburateur, comment nettoyer seulement cette pièce ?

c est trés simple il faut la démonter du corps d injection puis la nettoyer avec un chiffon doux et du nettoyant freins puis la remettre en place

Citation de Patoupata
    Faut-il également refaire un réglage des vis de ralenti et de richesse ?

tu ne peux PAS régler le ralentie vue que c est le moteur Pas a Pas qui le régule et pour la richesse elle elle se règle grâce a  la sonde Lambda

0
  • Patoupata #6 10-08-2008 19:44:26

Encore merci beaucoup Pierre, je vais nettoyer cette pièce et chercher la sonde Lambda... J'ai bien lu votre exposé sur le pot catalytique et je dois vous dire que je n'ai pas tout compris, c'était très technique et "chimique", aussi !
    Je redoute le moment où je vais redémarrer ma voiture, j'ai peur d'avoir tout dérégler. A plus tard.
    Patoupata

0
  • Patoupata #7 11-08-2008 18:21:07

Bonjour, c'est encore Patoupata.
    J'ai bien nettoyé la vanne pas à pas et j'ai bien tout remonté.
    Le problème subsiste malgré tout, j'ai l'impression que je n'avais même pas besoin de changer mon carburateur.
    Quand à la sonde lambda, je ne sais pas où elle est et maintenant, je crois que je n'ai plus qu'à voir avec un garagiste pour régler cette sonde.
    En plus, j'ai trouvé de l'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement.
    Je fais encore appel à tous qui pourront m'aider et les en remercie vivement par avance.
    Patoupata

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous