L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de voyant de batterie avec ma 106

Répondre
  • grégory3090 #1 26-04-2009 10:17:04

Bonjour, hier en rentrant de soirée presque en arrivant chez moi j'ai remarqué que à chaque fois que je débrayais pour passer une vitesse, le voyant de ma batterie s'allumait pour s'éteindre ensuite une fois l'embrayage effectué. Une fois arrivé chez moi je me rend compte que pour me garer le volant est beaucoup plus dur sauf quand j'accélère et que donc la voiture haute dans les tours/minutes. Ensuite je fais quelque test : au point mort, aucune pédale enfoncée, le voyant est allumé et quand je donne du gaz (toujours au point mort) le voyant diminue d'intensité au fur et à mesure que je monte dans les tours/min pour être complètement éteind entre 2500 et 3000 tours/minutes. Quand mon voyant est éteind ma direction assistée fonctionne, quand il est allumé, elle ne fonctionne pas...

Que pensez vous que ca puisse être ??? L'alternateur est foutu ? La batterie ?
    Que dois-je faire, avez vous des solutions pour que ca ne coute pas trop cher car je n'ai pas tellement les moyens ...
    Merci beaucoup pour votre aide.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1999 - Essence 1.1 essence color line
    Catégorie de la panne : Batterie
    1
  • Tiger33 #2 26-04-2009 10:20:12

Bonjour

Deja verifier la courroie de l'alternateur ..
    Elle est peut etre craquelee detendue etc

apres
    test charge de l'alternateur
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

Tiger

0
  • grégory3090 #3 26-04-2009 10:25:13

Comment puis-je vérifier celà ? Comment puis-je savoir si cette courroie est bien tendue ? Comment la tendre si elle ne l'est plus ? Et ou se trouve-t-elle :-S (je suis trop pas doué en mécanique)?

Merci

0
  • torpedo56 #4 26-04-2009 10:27:58
    Citation de grégory3090
    Comment puis-je vérifier celà ? Comment puis-je savoir si cette courroie est bien tendue ? Comment la tendre si elle ne l'est plus ? Et ou se trouve-t-elle :-S (je suis trop pas doué en mécanique)?

Merci

salut
    tu n'en verra qu'une donc difficile de se trompe

0
  • grégory3090 #5 26-04-2009 10:29:32
    Citation de torpedo56

Citation de grégory3090

Merci

salut

Oui mais je sais pas c'est où du tout... Serait-ce la courroie de distribution ??? Et si oui comment savoir si elle est bien tendue, comment la retendre etc...

Merci

0
  • torpedo56 #6 26-04-2009 11:02:32
    Citation de grégory3090

Citation de torpedo56

Citation de grégory3090

Merci

salut

Oui mais je sais pas c'est où du tout... Serait-ce la courroie de distribution ??? Et si oui comment savoir si elle est bien tendue, comment la retendre etc...

Merci

re
    la courroie de distri ne se voit pas

0
  • Tiger33 #7 26-04-2009 11:06:49

bonjour
    si tu ne sais pas au moins reconnaitre l'alternateur .. inutile de telancer dans la re tension d'une courroie
    Essaie de trouver un copain connaissant un minimum avec aussi un minimum d'outillage..
    ce n'est pas a complique a faire mais cela demande quand meme un minimum de bricolage ..
    Apres n'importe quel petit garage meme station service un peu quipee peut verfier ta courroie
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous