L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme lors d'un changement de bras de suspension 106

Répondre
  • Romy67 #1 26-11-2009 11:51:40

Bonjour.

Je revien vers vous aujourd'hui pour vous soumettre un nouveau soucis, que j'ai eu cette semaine, je m'explique:

J'ai acheter a la casse debut de semaine divers pieces: bras de suspension Gauche et Droit, ainsi que cardan et triangle de suspension Gauche.

Je me suit atteler a la tache, j'ai commencer par le coter gauche, erreur de debutant, j'ai changer le bras sans enlever l'ecrou qui retient le cardan au millieu du disque, mais cela ne ma pas gener etant donner que je devait changer le cardan. Il me faudra juste bloquer le bras dans un atelier afin de le devisser.

Malheuresement pour le coter Droit et voila mon probleme l'ecrou doit etre enlever.
    Mais celui ci apres 2 heure d'acharnement, quelque morceau de peau, et une "Croix de roue" litteralement casser, n'a pas bouger d'un pet.

J'ai tout essayer, degrippant, graisse fluide, ect..

Rien ne fonctionne.

J'aurait aimer de vous, quelque conseille sur l'outillage a utiliser peut etre, ou sur un produit qui m'aiderait a le retirer.

Merci bien de m'avoir lut.

Romy

Ps: hors sujet, mais pour ceux qui m'ont aider lors de mon premier sujet: Cette apres midi, mon amis vient me regler mes culbuteur, je vous tiendrez au courant si cela a changer quelque chose a mon probleme.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1997 - Essence 1l4i color line
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    1
  • nord59 #2 26-11-2009 12:42:12

salut  essaye avec burin /marteau en enlevant morceau par morceau l'ecrou qui tient le cardan je suppose ou essaye en le chauffant.

0
  • Mika111 #3 26-11-2009 13:12:01

Bonjour

Personellement, pour dévisser l'écrou du cardan j'utilise la douille qui va bien, une clé avec le carré et une barre de 1 mètre qui rentre pile poil autour du manche de la clé.

Apres comme je suis une bonne mule de base : je force comme un ane pour le dévisser.

En général ça marche et si le matage de l'ecrou n'est pas important, je n'ai meme pas besoin de le démater.

Sinon si tu n'en as plus besoin coupe le !!

a+

0
  • inardd #4 26-11-2009 14:32:49

bjr
    utiliser une clé à pipe et 1 bon tube, pas détail 1 m de long  et sa va venir, avec 1 clé à douille plus risqué de peter le cliquet

0
  • titan50 #5 28-11-2009 11:47:44

bonjour,as tu essayé de dévisser en sens inverse,car je pense qu'il doit y avoir un filetage a gauche et un filetage a droite,bon courage

0
  • nord59 #6 28-11-2009 13:48:15
    Citation de titan50
    bonjour,as tu essayé de dévisser en sens inverse,car je pense qu'il doit y avoir un filetage a gauche et un filetage a droite,bon courage

salut ????????????:taper:a tu remarquer la rotation de tes roues ;les rotules de direction peut etre .

0
  • Mika111 #7 30-11-2009 08:23:06

Bonjour

Les filetages sont normaux sur 106.

On devisse tous les vis du bras de suspension dans le sens trigonometrique (c'est à dire dans le sens contraire d'une horloge).

Si ça ne viens pas : c'est grippé ou matté.

a+

0
  • Romy67 #8 30-11-2009 10:47:56

Bonjour!

Alors voila les nouvelles:

Apres moulte effort, un gros cliquet peter, ect...

J'ai enfin reussi a la desserer a l'aide d'un amis. comme vos conseille l'ont dit une forte pression, mon pote a mis en place le materielle sur l'ecrou et est monter carement su la cle efecuer des petits sauts. et elle a finit par ceder!!

Pour ceux qui aurait le meme soucis l'ont ma donner deux solution.

1- chauffer l'ecrou  /  le refroidre avec de l'azote  /  y mettre du degrippant.

2- positionner les cle et y lasser une pression constante a l'aide de quelque chose de lourd  / aller boire un cafe /  revenez et il ce sera desserer.

Voila j'espere que ce sujet ainsi que toute les reponse que j'ai si gentillemen recu aideront d'autre personnes.

Un grand merci a tous pour vos conseille.

Ps: Il faut que je change une durite de frein, mais il me manque une cle a durite de taille 14, 15 ou 16, j'habite dans le 67 vers strasbourg et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait quelques clés a preter l'espace d'une journer. quelqu'un pourait me dire si il y a une section special pour cela? Merci d'avance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous