L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème moteur sur 106 XSI de 95 !

Répondre
  • dariokljako405 #1 30-10-2005 10:03:35

Slt !! J'ai acheté une 106 XSI qui avait été accidentée,et quelques problèmes ce sont présentés.Tout d'abord,elle avait des ratés a l'accélération,nous avons changé une sonde,et tout est rentré dans l'ordre.Maintenant,a froid,le moteur fait des petits claquements,comme si il fallait régler un culbuteur,et quand on arrete le moteur,c'est sous la voiture que ca fait des petits "tac,tac,tac" Autre probleme,sur le tableau de bord,l'indicateur de température et de pression d'huile reste toujours en bas,et à chaud elle sent l'huile dans l'habitacle ! Je signale qu'elle a un kit d'admission,et également un reniflard qui sort de la culasse et qui se termine par un petit bocal en plastique ! Si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait vraiment sympa ! Merci d'avance !! DARIO !!  :oops:  :oops:  :oops:

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • samuel73 #2 30-10-2005 10:53:21

salut je voudrais savoir quand a ete fait la distribution annes et km

0
  • pierrev2v #3 30-10-2005 16:13:12

BONJOUR DARIO................ ds un premier temps il faudrait controler effectivement le regalge des culbuteur et pr tes voyant regarde les prises de masses derrier le Tableau de Bord

0
  • Alexis64 #4 21-04-2006 15:49:03

Salut g lke meme probleme d'acoups sur ma 106 xsi. peux tu me dire quelles sondes tu as chan,gé

Merci

0
  • Swiss VR6 #5 21-04-2006 16:39:37

Hello! Alors pour le problème des tac tac tac a froid... c'est sur que c'est tes culbuteurs a régler... apres ca rentrera dans l'ordre...

Pour l'odeur d'huile dans l'habitacle c'est peut etre, une fuite d'huile au raccord ou tuyaux près du radiateur de chauffage... cette fuite laisserais échaper de l'huile, ca pourrait aussi expliquer le fait que ta pression d'huile soit trop basse... Il est possible que les deux problèmes soient lié...

0
  • djo33210 #6 14-08-2009 11:50:56

slt a tous g un problem moteur g achetè une 106 xsi et g pri le moteur qui tournè nikel pour mètre sur ma 106 1.1 et mintenan el dècone el petouille et el fè d retour de flam et g tou regardè et je narive pa a trouvè aidè moi

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous