Bonjour à vous,
je vous explique le problème, j'ai une vieille 106 de 1993 qui a 210.000 km et que j'aime beaucoup mais qui a tendance à faire des caprices (ça doit être l'âge). Enfin bref, vendredi, après 45 minutes d'autoroute et de bouchon (les joies d'habiter une grande ville), j'arrive chez moi et je galère un peu à me garer. Les vitesses ne passent plus le moteur allumé mais une fois coupé ça passe tout seul.
J'ai donc pensé à l'embrayage, mais je l'ai changé il y a 10.000 km donc ça m'embête un peu, beaucoup, passionnément. J'ai cherché un peu sur des forums de mécanique et ce qu'il en est ressorti c'est que la butée d'embrayage peut s’abîmer de manière rapide même si le reste de l'embrayage est nickel. Grrrrrr.
Mais mon histoire ne s'arrête pas là, ce matin je suis allé la réessayer et là surprise plus de soucis pour passer les vitesses le moteur allumé, j'ai pu rouler une demi-heure sans soucis. Il faut croire que la chaleur du moteur a bloqué le passage des vitesses, mais c'est louche quand même. Une autre piste lue sur un forum parle d'une pièce qui fait la jonction entre la boite de vitesse et l'embrayage qui peut chauffer et perdre de son efficacité.
C'est pourquoi je viens vers vous, pour savoir si vous avez déjà vu ce genre de situation et si vous avez une idée de ce que ça peut cacher. Pour le moment elle roule, mais je suis d'un naturel inquiet donc je soupçonne que ce problème annonce de plus gros problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 106 1993 - Diesel
- Catégorie de la panne : Boite de vitesse