L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme Regime moteur sur 106

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • dimou59 #1 22-11-2004 14:13:03

Bonjour à tous, j'ai une 106

essence, elle a 80000 km, et hier en revenant sur autoroute, je me suis rendu compte que lorsque je levais le pied de

l'accelerateur, elle faisait un bruit sourd provenant du moteur et lorsque je réaccelere elle broute, j'ai tenu comme ca

jusque chez jusqu'au moment ou lorsque je suis repasse en 3eme puis en deuxieme, la voiture a calé comme si le moteur

n'arrive pas  à monter en regime. lorsque je redemarre il faut que j'appuie à fond sur l'accelerateur pour pouvoir garder

le moteur allume... de quoi cela peut il venir, merci de vos reponses sad

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • dimou59 #2 22-11-2004 14:21:20

je suis newbie en mecanique, mais tu penses que quelque chose

pourrait bloquer la prise d'air, si c'est ca comment faire le deboucher???

0
  • dimou59 #3 22-11-2004 14:28:22

question bete: ou se trouve le collecteur d'echappement?, je

pense que c'est un carbu...

0
  • dimou59 #4 22-11-2004 15:10:33

J'ai regardé mais je n'ai rien vu qui semblait fisuré, je

l'ai laissé au garage, ils m'appellent pour me dire ce que c'est et le prix... bien sur! icon_confused

0
  • dimou59 #6 25-11-2004 21:16:14

Suite de mon probleme: je l'ai amene chez un mecano peugeot

et il m'a trouvé la cause: le potentiometre est mort icon_eek  je ne sais meme pas ce que c'est, il y en a pour 500€; et

c'est pas fini, ma transmission avant droite est morte et mon pot catalytique aussi ( en sachant que la voiture est passée

au controle technique en septembre et que le pot d'echappement a été changé fin aout...re icon_eek ) J'en ai pour le tout

1082€ icon_eek  icon_eek  icon_eek ... est ce que ce sont les prix pratiqués et cela vous semble t il normal que le pot et la

transmission soit morts apres moins de 3 mois du controle technique.
    Derniere precision, c'est une voiture que j'ai

acheté en septembre et j'ai la facture du pot d'échappement qui date bien de fin aout. icon_confused

0
  • gomen #7 26-11-2004 00:31:22

Pour le pot, il doit être garanti. 3mois pour un pot ça fait

jeune quand même. Pour la transmission, tout défaut doit être signalé sur le controle technique du genre "Soufflet de cardan

défectueux".
    Pour le potentiomètre.. je vois ce que c'est mais de quel potentiomètre peut il s'agir, et à quoi celui-ci

est il destiné...

gom

0
  • Mannix #8 26-11-2004 00:56:04

Vaut mieux demander un second avis en allant chez un autre

garagiste par prudence avant de débourser ces 1082 euros car ça me semble bien étrange toutes ces pièces qui tombent en panne

alors que la voiture passait nikel le controle technique il y a 3 mois

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous