probleme sur ma 106 aidez moi svp

• zaef #1 23-02-2009 20:05:52

Voila il y a quelque jours j'ai eu un ptit probleme sur ma 106 j'etais au ralentit puis d'un coup tout le liquide de refroidissement est sortie je ne sais pas exactement a quel endroit mais yavé plus rien,le liquide etait d'une sale couleur il etait tout marrons beurk,j'ai essayé de la ramener comme j'ai pu chez moi je voulais juste votres avis pour savoir qu'est ce qu'elle a

probleme suite a cet mesaventure:

-liquide de refroidissement vraiment sale couleur huile(par contre pas de mayo dans le moteur)
    -plus de chaufage dans l'habitacle
    -temoin rouge temperature d'eau qui s'allume au bout d'a peine 1 km.

je pense a un joint de culasse+calorstat foutue j'aimerai vos avis  sur mon probleme , si vous avez une idée du prix pour la reparationchez un mecano ,ou est ce que je pourrait la reparer moi meme?

modele: 106 1.1 1992    160 000 kilometres

Peugeot 106 1992 - Essence 1.1
  • pierrev2v #2 23-02-2009 20:57:40
    Citation de zaef

probleme suite a cet mesaventure:

-plus de chaufage dans l'habitacle
    -temoin rouge temperature d'eau qui s'allume au bout d'a peine 1 km.

modele: 106 1.1 1992    160 000 kilometres

[modo_bonjour]

• claudinou #3 24-02-2009 00:02:49

Bonsoir!
    C'est la panne caractéristique de l'huile qui passe dans l'huile , 5 % seulement des joints de culasse HS
    Bon courage , car pour réparrer un joint de classe il faut un minimum decompétence :calime:

• zaef #4 24-02-2009 05:31:22
    Citation de claudinou
    Bonsoir!

c'est a dire l'huile qui passent dans l'huile ?