L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Purger circuit de refroidissement sur 106

Répondre
  • occitaniste #1 30-08-2007 14:59:49

Bonjour à tous,

J'en ai un peu marre de faire la vache à lait chez le garagiste alors j'essaie de faire un peu de mécanique moi-même, le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose. Concernant la purge du circuit de refroidissement, j'ai lu pas mal de chose contradictoires. Faut-il que le moteur soit chaud ou froid ? Me conseillez vous d'utiliser un liquide spécial nettoyage pour les radiateurs ? Enfin, et malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à identifier les 2 vis de purge sur ma 106. Est-ce grave si je ne dévisse pas au bon endroit du circuit ?

Voili, voilou, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, merci pas avance, en attendant, bonne journée à tous

Guillaume

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    2
  • pierrev2v #2 30-08-2007 22:16:07

BONSOIR OCCITANISTE alors ds un premier temps il faut faire une purge moteur froid ,un fois que le circuit st BIEN purgée t upeux démarrer ta voiture et attendre que le ventilateur se déclanche (avant 100°) pr le circuit de purge regarde ce schéma

9
  • riffraff2 #3 02-07-2008 17:41:47

Bonjour,
    je souhaite faire la purge du liquide de ma 106 et utiliser un nettoyant.
    C'est la premiere fois que je vais faire ca.
    Pourrais je avoir le schéma s'il vous plait wink ?

Merci beacuoup

0
  • nord59 #4 02-07-2008 17:50:25

salut   surtout pas de produit,tuyau eau et rincage eau.un petiot document et bon boulot106-e.jpg106-e-001.jpg

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous