L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

réglage frein à main 106

Répondre
  • provence #1 10-12-2007 11:18:35

BONJOUR à tous les internautes,

Je vous écrits pour un renseignement concernant le réglage du frein à main de ma Peugeot 106.

Pour retendre le cable du frein à main, faut-il passer sous la voiture ou le faire à partir de l'habitacle ?

Faut-il etre un expert en mécanique pour le faire ?
    PS: je suis débutante.

Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1998 - Essence 1.1
    Catégorie de la panne : Freinage
    6
  • frlinux #2 10-12-2007 12:10:24

salut normallement c est un ratrapage automatinque sur le tembour

0
  • mc gyver #3 10-12-2007 12:32:52

salut

il y a un règlage de cable dans l'habitacle

comme dit FRLINUX il y a ratrapage qui ne ratrape pas toujours
    règlage dans la finesse:
    sans la roue-- ni frein a main tiré-- mais  en placant un trou de boulon de roue en face du ratrapage
    avec un tourne vis fin on peut accionner le réglage pédale de frein en appuis

une fois bien règlé seulement on intervient sur le cable--si besoin: car le règlage suffit pour ne pas retendre le cable

avec mes excuses j'avais oublié --débutante--meme pour certain mécanos ca peut etre une méthode inconnue

0
  • titidu59 #4 10-12-2007 18:16:03
    Citation de mc gyver
    salut

il y a un règlage de cable dans l'habitacle

comme dit FRLINUX il y a ratrapage qui ne ratrape pas toujours
    règlage dans la finesse:
    sans la roue-- ni frein a main tiré-- mais  en placant un trou de boulon de roue en face du ratrapage
    avec un tourne vis fin on peut accionner le réglage pédale de frein en appuis

une fois bien règlé seulement on intervient sur le cable--si besoin: car le règlage suffit pour ne pas retendre le cable

avec mes excuses j'avais oublié --débutante--meme pour certain mécanos ca peut etre une méthode inconnue

Bonsoir Mc Gyver

Je veux bien, mais même pour une débutante, c'est pas chose facile surtout s'il faut appuyer sur la pédale de freins et jouer le crocheteur de serrure pour actionner le ratrapage auto big_smile
    Il faut vraiment avoir le bras long......:D:D:D:D

Slts

@+

0
  • mc gyver #5 10-12-2007 19:06:24

salut TITI

je supose que toi aussi ---avec une longueur de bois ou autre --en appuis sur l'avant du siège et sur la pédale de frein ca va bien

l'habitude de travailler seul

ou des talons drag queen ca peu compenser la distance manquante--avant que tu la fasse--je le dis avant toi

( quand tu auras essayé tu me le diras  )

0
  • titidu59 #6 10-12-2007 19:36:25
    Citation de mc gyver
    salut TITI

je supose que toi aussi ---avec une longueur de bois ou autre --en appuis sur l'avant du siège et sur la pédale de frein ca va bien

l'habitude de travailler seul

ou des talons drag queen ca peu compenser la distance manquante--avant que tu la fasse--je le dis avant toi

( quand tu auras essayé tu me le diras  )

re

Essayé quoi ? de mettre des chaussures style drag queen ? bin.... non merci big_smile:D:D
    Je vois que tu es un connaisseur en la matière icon_eek
    Mais bon, on peut être un très bon mécano et être drag queen à ses heures perdues...:D:D:D
    @+

0
  • JO.29 #8 10-12-2007 23:33:56

bonsoir,
    des fois c'est bien de déposer les tambours pour controler l'usure des mâchoires, Avant de retendre les câbles.:lol:

0
  • mc gyver #9 11-12-2007 00:29:07

c'est a chaque fois---sauf si on en connait l'état ou les km

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous