L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

réglage frein à main 106

Répondre
  • provence #1 10-12-2007 11:18:35

BONJOUR à tous les internautes,

Je vous écrits pour un renseignement concernant le réglage du frein à main de ma Peugeot 106.

Pour retendre le cable du frein à main, faut-il passer sous la voiture ou le faire à partir de l'habitacle ?

Faut-il etre un expert en mécanique pour le faire ?
    PS: je suis débutante.

Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1998 - Essence 1.1
    Catégorie de la panne : Freinage
    6
  • frlinux #2 10-12-2007 12:10:24

salut normallement c est un ratrapage automatinque sur le tembour

0
  • mc gyver #3 10-12-2007 12:32:52

salut

il y a un règlage de cable dans l'habitacle

comme dit FRLINUX il y a ratrapage qui ne ratrape pas toujours
    règlage dans la finesse:
    sans la roue-- ni frein a main tiré-- mais  en placant un trou de boulon de roue en face du ratrapage
    avec un tourne vis fin on peut accionner le réglage pédale de frein en appuis

une fois bien règlé seulement on intervient sur le cable--si besoin: car le règlage suffit pour ne pas retendre le cable

avec mes excuses j'avais oublié --débutante--meme pour certain mécanos ca peut etre une méthode inconnue

0
  • titidu59 #4 10-12-2007 18:16:03
    Citation de mc gyver
    salut

il y a un règlage de cable dans l'habitacle

comme dit FRLINUX il y a ratrapage qui ne ratrape pas toujours
    règlage dans la finesse:
    sans la roue-- ni frein a main tiré-- mais  en placant un trou de boulon de roue en face du ratrapage
    avec un tourne vis fin on peut accionner le réglage pédale de frein en appuis

une fois bien règlé seulement on intervient sur le cable--si besoin: car le règlage suffit pour ne pas retendre le cable

avec mes excuses j'avais oublié --débutante--meme pour certain mécanos ca peut etre une méthode inconnue

Bonsoir Mc Gyver