L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

remplacement du joint de culasse sur peugeot 106

Répondre
  • reparetout #1 06-08-2008 01:58:08

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer le joint de culasse sur la 106, 1,4 l essence, suite à huile dans circuit d'eau
    Un meccano me dit de remplacer les boulons de culasse :l'avez vous fait ?
    Le kit "accesoires" accompagnant le joint de culasse comprend les 8 bourrages pour queue de soupapes: avez vous remplacé ces bourrages ?; les joints pour arbre  à came, les avez vous utilisés ?
    Avez vous plané la culasse même si elle n'a pas chauffé ?

Grand merci de me donner vos avis !

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1994 - Essence roland garros
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • nord59 #2 06-08-2008 08:29:43
    Citation de reparetout
    Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer le joint de culasse sur la 106, 1,4 l essence, suite à huile dans circuit d'eau
    Un meccano me dit de remplacer les boulons de culasse :l'avez vous fait ?
    Le kit "accesoires" accompagnant le joint de culasse comprend les 8 bourrages pour queue de soupapes: avez vous remplacé ces bourrages ?; les joints pour arbre  à came, les avez vous utilisés ?
    Avez vous plané la culasse même si elle n'a pas chauffé ?

Grand merci de me donner vos avis !

salut  moi je change :les joints de queues de soupapes(8)joint spy arbre a came +vilebrequin+vis de culasse(10)+distribution +pompe a eau+liquide de refroidissement+verification calorstat et thermocontact ventilateur et je ne fais pas de rectification si la culasse n'a pas chauffé tout ca c'est une question de pognon,eh oui,malheureusement;moi tout cela mais revenu tout pieces comprises et main oeurvre pour quelqu'un a 320 euros,au garage tu en a au moins pour entre 900 et 1200 euros

0
  • reparetout #3 08-08-2008 22:59:52

Bonsoir nord59,

Merci de ta réponse; je vais suivre tes conseils et remplcer bourrages de queue de soupapes (8 ) et mettre des nouveaux boulons de culasse. La distribution a été changée ( courroie et galet ) il y a 5000 KM donc je ne vais plus les rechanger. Il y a un accessoiriste dans la région qui ferait le test d'étanchéité de la culasse : je vais le contacter et je pense le faire vu la nature du problème initial: huile dans l'eau de refroidissement. Merci de tes conseils.

0
  • nord59 #4 09-08-2008 11:29:17
    Citation de reparetout
    Bonsoir nord59,

Merci de ta réponse; je vais suivre tes conseils et remplcer bourrages de queue de soupapes (8 ) et mettre des nouveaux boulons de culasse. La distribution a été changée ( courroie et galet ) il y a 5000 KM donc je ne vais plus les rechanger. Il y a un accessoiriste dans la région qui ferait le test d'étanchéité de la culasse : je vais le contacter et je pense le faire vu la nature du problème initial: huile dans l'eau de refroidissement. Merci de tes conseils.

salut a toi  fait attention a toi pour ta distribution,je serai toi remet une distribution neuf car ton ancienne courroie a ete deja uitlisée et tendue ,donc le caoutchou se detend et elastique et retendre une courroie qui vient deja d'etre tendu n'est pas bon et tu n'auras pas le meme tension de ta courroie que tu a deja tendu une fois,alors maintenant tu fais comme tu veux ,un kit a 130euros ou un moteur a toi de choisir?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous