L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Sonde lambda ou pas???Sur Peugeot 106

Répondre
  • ChatNoir #1 13-07-2005 19:26:09

Salut a tous! big_smile
    G un PB sur 106 1.4,qui semble venir de la"fameuse"sonde lambda;Pb pour tenir le ralenti et fumée ABONDANTE.Jusqu'ici ça ressemble a un PB de sonde,mais la conso explose litéralement(env 15 litres icon_twisted )je sais que la sonde permet de gérer une partie de la conso,nottament l'envoie de plus d'essence a froid,mais peut elle justifier a elle seule une telle conso???
    Je rencontre le probleme depuis un long moment et il c'est considérablement aggravé jusqu'a ce point :oops:
    Le faisceau est OK le corps d'injection aussi,G reinitiallisée l'injection le probleme me poursuit :arrow:  :arrow: ,G besoin des lumieres de quelqu'un :idea: ,même si ça brille pas trop wink parcequ'en ce moment C plutot :cry:  icon_confused  icon_confused:
    Merci d'avance!!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    0
  • jonathan.d #2 13-07-2005 20:55:22

slt ChatNoir, pour ton problème de sonde Lambda il faudrait mettre ta voiture sur le banc CO CO2, tu verras tout de suite les valeurs: trop riche ou trop pauvre ( ta sonde est peut etre coincée ouverte donc elle envoie au calculateur d'injection qui lui enrichit en essence ou inversement) @+

0
  • samuel73 #3 13-07-2005 23:17:55

slt de quelle annee et ton auto les sonde lambda sont a ma connaissance mai il faut verifier que si il y a une cataliseur je me trompe peut etre

0
  • ChatNoir #4 16-07-2005 12:30:12

merci les mecs; c'était bien la sonde lambda icon_eek
    Mais je rie un peu jaune;chez Peugeot apres diagnostic(98euros...)ma voiture était morte :evil: 1500 euros de réparation ,faisceau moteur et corps d'injection HS.Gros BRAVO a Peugeot France avec une valise et 100euros ils sont pas fouttus de te trouver un probleme de sonde :cry:
    Enfin résultat des courses 15euros a la casse big_smile
    A peine changée plus un signe de fumée et je passe d'un GROS 15 litres a un petit 6 litres.Faut juste penser a faire scrupuleusement un reset(boitier d'injection + calculateur)Je suis LOVE de ma 106,elle tourne(a nouveau!)comme une balle wink
    Alors merci au forum pour les précieux conseils glanés a droite a gauche,et si je félicite pas les gars de chez Peugeot je remercie "le LION"pour ma cacahuete qui a 160000km tourne encore a un bon 180km/h dans un doux ron-ron wink

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous