L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

sondes temperature refroidissement et temperature d'air peugeot 106

Répondre
  • julien35c #1 25-05-2008 22:26:09

bonsoir a tous
    voila je possede une peugeot 106 1,4l colorline de 12/2000
    et j'ai remarqué que mon voyant de refroidissement sur le tableau de bord ne s'allume pas lors de la mise en contact.
    est-ce un probleme de sonde ou de voyant? et y a t il un risque de surchauffe a laisser comme ça?
    Sinon je cherche la sonde de temperature d'air admission car ma 106 me fait qq accoups en regardant la RTA cette sonde est placée sur le boitier papillon mais a part le moteur pas a pas et le potentiometre je n'ai rien vu d'autre qqun peut-il m'aider a la trouver?

merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • monaco #2 26-05-2008 06:38:44
    Citation de julien35c
    bonsoir a tous
    voila je possède une peugeot 106 1,4l colorline de 12/2000
    et j'ai remarqué que mon voyant de refroidissement sur le tableau de bord ne s'allume pas lors de la mise en contact.
    est-ce un problème de sonde ou de voyant? et y a t il un risque de surchauffe a laisser comme ça?
    Sinon je cherche la sonde de température d'air admission car ma 106 me fait qq accoups en regardant la RTA cette sonde est placée sur le boitier papillon mais a part le moteur pas a pas et le potentiomètre je n'ai rien vu d'autre qqun peut-il m'aider a la trouver?

merci

Bonjours,bonsoire.
    Ça ne va pas surchauffer parce que le voyant ne fonctionne pas mais si jamais il y a surchauffe tu ne le verras pas.
    Vérifier l'ampoule si l'accès derrière le compteur est facile(ce qui n'est pas souvent le cas).
    Sinon la sonde.
    @+.

0
  • jm meca #3 26-05-2008 19:19:31

salut

ta sonde doit plutot etre placée sur une tubulure d air !

0
  • daniel303 #4 26-05-2008 21:07:15

bonjour,
    elle est fixée sur le boitier papillon.

0
  • julien35c #5 27-05-2008 18:26:53

bonsoir, merci pour vos reponses.
    En ce qui concerne la sonde de temperature d'air je ne l'ai pas trouvée (peut-etre n'est-elle plus la), en tout cas j'ai demonte le boitier papillon et je n'ai que le potentiometre et le moteur pas a pas.
    Sinon pour le pb de voyant surchauffe je pense qu'il doit etre grille car j'ai vu que le ventillo se déclenche donc si la sonde était morte il ne se déclencherait pas n'est ce pas?
    Ma question est : Est ce qu'un moteur peut fonctionner sans la sonde de temperature d'air admission?

0
  • nacer25 #6 12-01-2009 19:34:57

svp  ou se  traouve  la  sonde  de  tmperature   et  le moteut  pas  a pas ?

0
  • christophe306 #7 12-01-2009 20:08:34

bonjour, biensur si tu la débranche ton moteur se mais en securité et te donne une valeur de base et fonctionne normalement par contre si elle et branché et quel est mort sa va te faire des beugue en alimentation sinon elle doit se trouver sur l'entrer de l'injection.sinon sa doit bien étre ton ampoule vérifit tu sera sur.voili voilou

Citation de julien35c
    bonsoir, merci pour vos reponses.
    En ce qui concerne la sonde de temperature d'air je ne l'ai pas trouvée (peut-etre n'est-elle plus la), en tout cas j'ai demonte le boitier papillon et je n'ai que le potentiometre et le moteur pas a pas.
    Sinon pour le pb de voyant surchauffe je pense qu'il doit etre grille car j'ai vu que le ventillo se déclenche donc si la sonde était morte il ne se déclencherait pas n'est ce pas?
    Ma question est : Est ce qu'un moteur peut fonctionner sans la sonde de temperature d'air admission?
    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous