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Suspensions qui grincent beaucoup sur 106 1.5 D !!!!

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  • Rag13 #1 15-12-2009 10:14:35

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec ma 106 1.5 D 145 000 km de 1995.

    Les supensions grincent, aussi bien à l'avant qu'à larrière ! Le bruit est semblable à celui d'un plancher qui grince vous voyez ?

    Alors apparement ça le fait seulement lorsque que la voiture roule. Ca le fait quand j'accélère, quand je prends des dos d'âne et autre route déformée...

    J'ai appuyé sur le capot et sur le coffre (voiture immobilisée et éteinte) pour voir si ça grincait, et rien, pas de grincement...

    A savoir aussi, que sur route droite, la 106 se déporte sur la droite... J'étais allé faire un controle chez Peugeot pour ce probleme, le parallelisme est OK et rien n'apparait sur le CT !

    Merci énormement de votre aide et conseils que j'attends impatiemment... (c'est assez urgent svp)

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1995 - Diesel 1.5 D
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • burt munroe #2 15-12-2009 13:31:29

    bjr,pour le grincement a l'arriere bien controler les roulements de bras ar qui se deteriorent!! icon_cool

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  • pickfly #3 15-12-2009 15:18:04

    salut
    et pour le grincement a l'avant, verifie tes silent bloc de barre stabilisatrice.
    c'est pas dur tu leve un peu t'a voiture en mettant un cric au niveau des triangle histoire de compresser la barre. il y as 4 fois 2 vis.

    et la tu verifie les cahoutchou. s'il sont mort, change les. s'il sont pas mort, bourre les de graisse et remonte les.
    bien souvent le fait qu'il manque de la graisse ben ca couine.
    moi j'ai fait ca sur ma saxo.

    pis t'a verifier tes ammorto? ressort compris.?

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  • Rag13 #4 15-12-2009 16:29:58

    merci Burt mais tu fais comment ? C'est facilement accessible ?

    Citation de pickfly
    salut
    et pour le grincement a l'avant, verifie tes silent bloc de barre stabilisatrice.
    c'est pas dur tu leve un peu t'a voiture en mettant un cric au niveau des triangle histoire de compresser la barre. il y as 4 fois 2 vis.

    et la tu verifie les cahoutchou. s'il sont mort, change les. s'il sont pas mort, bourre les de graisse et remonte les.
    bien souvent le fait qu'il manque de la graisse ben ca couine.
    moi j'ai fait ca sur ma saxo.

    pis t'a verifier tes ammorto? ressort compris.?

    Merci pour l'aide.

    Il va falloir que je trouve la barre stabilisatrice, je sais pas du tout où elle est, idem pour les caoutchouc.

    Comment tu le vois s'ils sont morts ?

    Sinon pour les amortos, je ne pas pas qu'ils soient fautifs car quand j'appuie sur la voiture, aucuns bruits...

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  • pickfly #5 15-12-2009 19:49:46

    re
    la barre stabilisatrise se trouve a l'avant de ta voiture, en dessous, entre les deux roues avant. c'est une barre qui est tordu.
    ca ressemble a ca===> (mais c'est pas la photo d'une 106, c'est pour te donner une idée de ce dont a quoi ca ressemble)

    dbswaybar.jpg


    ce  que l'on appelle les silent bloc de barre stabilisatrice c'est ca====>

    BJ42322.jpg

    P1010283.JPG1..jpg

    voici quelques photos, en te couchant en dessous t'a voiture tu va vite comprendre et trouver ou ca se trouve.====>

    palier10.jpg


    Avec cette photo, tu devrai comprendre.
    ce qui est numeroté en 1, ce sont les silent bloc de triangle, c'est pas cela qui t'interesse toi.

    ce qui est numeroté en 2 et 3, ce sont les silent bloc de barre stabilisatrice, sur la barre stabilisatrice.

    r19clio1.jpg

    Pour voir si c'est dernier sont user, il faut que tu les demonte et regarde si le caoutchou est pas user.
    il n'y as qu'en demontant que tu pourra t'en rendre compte.
    si le cahoutchou est user, ca veut dire que le metal de la barre stab et contre le metal de ce qui tiens le silent bloc. c'est pour ca que ca couinne.
    s'il sont pas user, bourre les de graisse, hesite pas, c'est pas tes plaquettes de frein.
    t'en as pour 1 heure et les 4 silent bloc coute  dans les 20 euros les 4.

    pour savoir si tes amortisseurs sont encore bon ou pas, appuie de toutes tes forces au niveau de l'aile de ta voiture et relache d'un coup.
    la voiture doit se stabilisé tout de suite. si ca fait bateau, c'est qu'il sont mort ou commence a fatigué.


    verifie aussi tes ressort d'amortisseur un par un, voir si aucun n'a casser,
    il faut etre attentif, ca se voit pas tjs au premier coup d'oeil.

    n'hesite pas si tu as d'autre questions.

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  • Rag13 #6 16-12-2009 00:32:49

    Merci infiniment Pickfly pour ta réponse ultra complète et détaillée ! Tout semble plus clair et plus simple désormais.

    Je vais m'occuper de ça demain, normalement je devrais y arriver, je te tiens au courant du résultat.

    tongue

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  • pickfly #7 16-12-2009 11:09:26
    Citation de Rag13
    Merci infiniment Pickfly pour ta réponse ultra complète et détaillée ! Tout semble plus clair et plus simple désormais.

    Je vais m'occuper de ça demain, normalement je devrais y arriver, je te tiens au courant du résultat.

    tongue

    De rien rag 13
    tiens nous au courant
    salut

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  • Rag13 #8 18-12-2009 17:44:00

    Bon alors je me suis penché dessus vite fait (avec ce froid j'ai pas osé remonter mes manches...) et il me semble avoir trouvé la barre stabilisatrice (je ne suis pas sûr).

    Si c'est bien celle là, je me suis aperçu au bout que les caoutchouc étaient un peu affaissés, regardez :

    DSC00595.jpg
    DSC00597.jpg

    Et là, la meme chose sur mon autre 106 qui elle est en meilleure état :

    DSC00598.jpg
    DSC00599.jpg

    La différence est flagrante non ? Qu'en epnsez vous ?

    Aussi, les silent bloc moteurs sont tout craquellés :

    DSC00600.jpg
    DSC00601.jpg

    Voilà, j'attends vos avis. Je ne sais pas si c'est la cause des grincements...

    Merci d'avance !

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