L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

symptomes problème de synchronisateur boite de vitesses 106

Répondre
  • leboisdavant #1 29-03-2007 17:28:05

bonjour à tous, je suis un tout nouveau sur ce site.
    Il y a quelques jours, je roulais à environ 90km/h. impossible de passer la 5ème ni les autres vitesses, levier en position point mort obligée. je me suis arrété. toujours pas possible de passer les vitesses. j'ai coupé le moteur, à l'arret, pareil. Redémarrage et là je suis reparti sans encombres. Pas de problème le lendemain matin, mais le soir soucis pour repartir. J'ai enfin pu passer seulement la 1ère et fais quelques kilomètres. A priori, pas de problème d'embrayage(changé il y a 9 mois) . On m'a parlé peut-être d'un problème de synchronisateur de boite de vitesse. Est-ce plausible? y a t'il d'autres pistes possibles? j'ai une 106 de 1995, moteur 1,1l qui a environ 90000 kms.
    Vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose en mécanique auto mais peux vite apprendre. 
    Merci de votre aide!!!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • seb2204 #2 29-03-2007 19:26:10

slt

si tes sychro serai morte ta boite craquerai a chaque chagement de vitesse.

quand tu ne peut plus changer de vitesses, arrive tu a sortir la vitesse enclenchée? ton levier est-il bloqué ou carement tous mou?

donne plus d'info sur les symptomes

a+

0
  • burt munroe #3 29-03-2007 20:34:52

bjr,sur les 106,plusieurs solution la plus generale,ecrou en bout d'arbre au niveau du synchro de 5 eme qui est desserrer et la pas de bruit et vitesses qui se bloque.2eme solutions,roulement en bout de boite qui a du jeu important mais la tu commence a entendre du bruit. pour moi le probleme est ton pignon qui est desseré tu as juste a demonter la cloche que tu peux voir par le passage de roue av gauche il y a 3 vis a clef de 13 qui la tienne plus le bouchon de niveau et la tu verras des ecrous tu seras vite fixé mais si tu n'y connais pas grande chose laisse tomber car une boite ce n'est pas de la rigolade,en plus avant de demonter il faut vidanger et apres il faut refaire le niveau.bon courage a+ icon_eek

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous