L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Verrouillage centralisé sur peugeot 106 de 1998

Répondre
  • rvone #1 07-07-2010 22:32:47

Bonjour

Depuis quelques temps, le bouton de verrouillage centralisé situé sur la clé ne faisait plus ouvrir ou fermer les portes en même temps, alors j'utilisais la serrure du côté conducteur et ça faisait fonctionner le verrouillage centralisé.

Depuis quelques jours, cette manip n'ouvre que la porte conducteur. Rien ne se passe au niveau des autres portes (pas de bruit)

J'ai changé les piles de la clé, toujours rien.

Quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient, boitier de verrouillage ou autre chose?

Merci pour votre aide.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1998 - Essence 1.4 Equinoxe 5p
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    2
  • Daichi #2 09-07-2010 17:35:42

Bonjour rvone,

J'ai un problème similaire, ma fermeture centralisée ne marche plus et je suis obligée de fermer du côté conducteur pour tout fermer. Bon personnellement ça ne me dérange pas mais je te conseille de démonter le cache de la centralisation au plafonnier car sur ma voiture l'eau s'infiltre l'hiver par le toit ouvrant et ça a grillé le mécanisme.

J'espère que ça t'aidera smile

0
  • rvone #3 09-07-2010 21:26:18

Bonsoir Daichi.

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà démonté au niveau du plafonnier car moi aussi ça avait pris l'eau cet hiver => rien à l'horizon

J'ai ensuite démonté l'habillage de la porte conducteur car d'après certains forum, le "moteur" principal qui déclenche tout se trouve ici, j'ai manœuvré plusieurs fois le loquet de fermeture, bidouillé un peu partout, un peu de lubrifiant aérosol dans serrure, mécanisme de fermeture,etc ...et puis j'ai fermé un coup sec la porte. Depuis, tout se ferme et s'ouvre comme avant (centralisé ), c'est à dire en tournant la clé dans la portière conducteur.

Ensuite, j'ai fait le test du c.......avec un appareil photo numérique, j'ai visionné la diode infrarouge de la clé et là aucune lumière, donc je pense que la clé a rendu l'âme (12 ans au compteur).

Bon si ça marche comme ça, c'est déjà pas mal.

0
  • Daichi #4 10-07-2010 11:35:44

bonjour-888

Tant que ça ferme big_smile Moi j'ai la chance d'avoir une porte arrière fermée à vie car mon père cet hiver à forcé dessus pour l'ouvrir et après elle ne fermait plus il a touché au verrou et maintenant elle est bloquée mais bon personne ne monte à l'arrière et au pire ils passent de l'autre côté big_smile

0
  • rvone #5 27-07-2010 16:34:18

Bonjour Daichi

Voici la suite de mon dépannage, peut-être que ça pourra intéresser quelqu'un.

J'ai fait un test avec une télécommande TV qui fonctionnait (vérifiée avec test de l'appareil photo numérique APN), j'ai bidouillé 2 fils pour brancher la LED en parallèle à la LED du plip voiture, et là, ça fonctionnait (APN et voiture).
    Donc, j'ai récupéré cette LED sur cette télécommande dont je me servais plus (j'aurais pu en acheter une, mais autant redonné vie à cette pauvre LED), puis je l'ai soudée à la place de l'autre sur le PLIP voiture et le tour était joué. Tout refonctionne comme avant comme si elle était neuve !!!

Merci pour ton aide et longue vie aux forums de dépannage et d'entraide.

0
  • Daichi #6 28-07-2010 21:44:29

Bonjour,

Pas mal ton système je pense que je vais voir ça smile si ma centralisation pourrait re-fonctionner big_smile
    ça ferait tout de suite plus classe big_smile

Merci bien pour l'astuce

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous