L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vibrations sur 106

Répondre
  • viviemesl #1 22-09-2008 10:15:31

Bonjour,

Hier j'étais à un stop, et quand je suis repartie j'ai entendu un bruit style "bong" et l'impression d'avoir rouler sur quelque chose, mais non apparement car il n'y avait rien sur la route, et j'ai ressenti des vibrations et un bruit sourd dans la voiture dès que j'accélère si j'ai une vitesse constante j'ai l'impression que ca se calme.

On m'a parlé des "silent bloc" est ce que ca pourrait venir de ca ? ou autre chose ?
    Je sais que mes pneus ne sont pas en bon état mais ca date pas d'hier, alors que le bruit si !!!

si quelqu'un peu m'aidé merci d'avance

VIVIE

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • davio06 #2 22-09-2008 11:47:13

Bonjour,
    avec si peu de symptômes, pas facile....:shock:

Il faudrait commencer par bien regarder sous le véhicule, voir si tous les éléments d'essieu, transmission, ligne d'échappement...etc semblent correctement montés, enfin ..... voir si tout est normal.
    egalement sous le capot moteur, voir si le moteur est correctement fixé (le faire bouger à la main), regarder ses supports (à droite et à gauche).

Ciao à +

0
  • viviemesl #3 22-09-2008 12:34:12

j'imagine que c'est pas facile de savoir savoir ce qu'elle a comme ca, mais je ne m'y connais pas beaucoup c'est le problème

apparement ca a l'air d'être bien fixé et rien d'anormal ni sous le capot ni sous la voiture, enfin je crois, je vais appeler un garage pour être sur faudrait pas que ca s'agrave

merci quand même de ta réponse c'est sympa

bye a+

vivie

0
  • fabdu67 #4 22-09-2008 22:32:36

salut
    demande à quelqu'un de faire bouger le moteur et regarde ce qui se passe
    (1ère ou marche arrière, le pied sur le frein, sur relache l'embrayage par petits coups saccadés)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous