L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vidange boite de vitesse [106 phase 2]

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • autoplus #1 25-03-2010 12:37:31

Bonjour,

J'aurais 2 ou 3 questions concernant la vidange de la boîte de vitesse de la Peugeot 106 phase 2 (1.0 Essence)

Où se trouve l'orifice de remplissage de l'huile de boîte de vitesse ? J'ai cru entendre qu'il était sous la batterie, qu'il faudrait donc ôter auparavant, pouvez-vous me le confirmer ?
    Et l'orifice de vidage se trouve bien en dessous ? A ouvrir avec une clé comme pour la vidange moteur non ?

Merci de votre aide !

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • Mika111 #2 25-03-2010 12:52:03

Bonjour

Pour trouver les bouchons, regardez sur le coté de la boite en passant au dessous de la voiture du coté roue. Vous trouverez les bouchons qui se montent avec un dé (clé à 4 pans).

a+

1
  • vivier02 #3 25-03-2010 13:10:52

salut je ne pense pas qu'il soit necessaire de defaire la batterie il faut regarder dans l'aile derrier la roue le remplissage niveau se fait trés bien par la  quand tu regarde le cul de boite il est a gauche a plus

0
  • autoplus #5 25-03-2010 13:48:28

Bonjour,

Merci de votre réponse, donc les bouchons de remplissage et vidange sont accessible par le dessous de la voiture. Y-a t-il besoin d'un tuyau ou quelque chose du genre pour le remplir ? Car il ne semble pas en position très pratique, contrairement au remplissage d'huile moteur.

Merci.

0
  • autoplus #6 25-03-2010 13:54:04

Réponse à Albator01, je suis parfaitement novice en mécanique, donc je ne vois pas du tout comment resituer votre shema en pratique sur la voiture. Il est noté sur votre logiciel qu'il s'agit de 106 de 1997 1,4L, la mienne est une 1,0 de 1996, c'est la même chose pour les emplacements ?

D'autant que je ne comprends pas la signification des petit logos jaunes, vous avez-une légende ?

En tout cas, merci.

0
  • Mika111 #7 25-03-2010 16:54:19

Bonjour

Les 106 sont toutes les memes. Le schema de Albator est juste.

Le schema n'est pas compliqué :

- les goutes signifient remplissage
    - le bac avec la goute : vidange
    - le dernier dessin montre qu'il faut remplir la boite à raz bord.
    - les 25 Nm signifie le couple de serrage en newton par metre.

Et pour finir, je vous conseille de vous procurer une grosse seringue pour le remplissage car sinon si vous le faites par gravité, vous allez y passer 2 heures.

a+

0
  • walkergtturbo #8 25-03-2010 18:47:06
    Citation de Mika111
    Bonjour

Les 106 sont toutes les memes. Le schema de Albator est juste.

Le schema n'est pas compliqué :

- les goutes signifient remplissage
    - le bac avec la goute : vidange
    - le dernier dessin montre qu'il faut remplir la boite à raz bord.
    - les 25 Nm signifie le couple de serrage en newton par metre.

Et pour finir, je vous conseille de vous procurer une grosse seringue pour le remplissage car sinon si vous le faites par gravité, vous allez y passer 2 heures.

a+

bonjour
    pour mettre les paroles de Mika en image
    seringue-de-remplissage-d-huile.jpg
    a plus

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous