L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant autodiagnostic moteur allumé sur 106

Répondre
  • dell959 #1 19-09-2006 12:59:23

bonjour,
    je possede une peugeot 106, année 1994 , 86000 km;
    depuis quelques semaines mon voyant auto diagnostic moteur reste allumé.Au depart, le voyant s'allumait lorsque la voiture était mais depuis peu le voyant reste allumé des le demarrage de la voiture!Parfois il se re eteind , pour mieux se rallumer 5 min plus tard. Je ne sais pas si c'est lié mais ma voiture a une baisse de regime en coté, pas tout le temps mais dans les fortes pentes , elle a du mal.Ca m'est arrivé recemment dans un rond point, elle broutait!
    je suis allée voir un garagiste il m'a dit que la sonde avait l'air neuve et que ca viendrait tres probablement du bloc monopoint.de plus la voiture pollue, elle ne polluait pas avant!
    est il possible que ce probleme vienne effectivement du bloc monopoint, je veux etre sure avant de faire les reparations parce que j'en ai pour plus de 800 euros!
    merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • dell959 #3 22-09-2006 14:38:45

BONJOUR,

je ne pense pas que le filtre a essence a été deja changé!en tout cas moi je n'ai rien fait de tel!
    vous pensez que ca pourrez etre vraiment ca la cause?le voyant s'allumerait pour ca?
    ps: je n'y connais pas grand chose en mecanique!
    merci

0
  • marylou54 #4 07-11-2007 09:23:18

bonjour,

J'ai le meme probleme....Ava,t hier je vais chez le garagiste qui m'a vendu la voiture pr un simple éclat sur le pare brise et lorsque je récupere ma voiture... le voyant autodiagnostic moteur reste allumé en permanance depuis
    Je n'ai pas encore eu le tps d'y retourner mais je m'inquiete...
    Quelqu'un pourait il me rassurer ??

0
  • yannenater #5 28-07-2009 10:08:39

J'ai le même problème avec ma 106 de 1994, elle à 65000 Kms mais commence à brouter, plus consommer, polluer...

Est-ce par exemple un problème de bougies? d'allumage? de carburateur?

Des réponses? icon_confused

6
  • alfanatiqueboy #6 22-04-2010 19:58:49

Bonjour, depuis le temp que vous etes pas venu sur ce site je voudrais savoir si vous avez une reponse? Car j ai les memes problemes et exactement les memes symptomes sur mon scooter.
    Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous