Bonjour,
Je semble inaugurer un problème de conformité alarmant concernant ma Peugeot Allure 2008 82 ch de novembre 2017. Une catastrophe!
Elle a eu 2 fois perte totale de LDR (une fois à 300km, et cette fois à 4700 km - elle est tjs en révision, depuis un mois!) causant surchauffe de moteur. Aucune cause de fuite n'a été détectée malgré la mise sous pression, ni le roulage du véhicule par un ouvrier Peugeot. A la 2e panne, ils ont juste détecté un chapeau de bielle abîmé - sans doute l'unique résultat de la surchauffe, puisque le LDR ne passe pas par là.
Peugeot ne veut pas remplacer le moteur pour ce véhicule qui n'a que 8 mois (!). Les 2 pannes ont eu lieu après deux trajets de 50 à 100 km. Sinon, ce véhicule essence ne faisait que de courts trajets.
Comment obtenir une autre voiture ou un remplacement du moteur? Car il est fragilisé et diverses pièces maîtresses rendront l'âme tour à tour après les 2 ans de garantie - ce que je veux éviter à tout prix. Comment faire valoir le vice de conformité d'un véhicule neuf?...
Please help si vous pouvez...
Merci!!
Joël, Liège
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 2008 2017 - Essence Allure puretech 82 ch
- Catégorie de la panne : Moteur surchauffe