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Casse du turbo à cause du filtre à particules ?

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  • AR75 #1 28-07-2017 20:01:32

    Bonjour, J'ai une question mécanique un peu pointue et j'aurais besoin de conseils. Suite à une salissure rapide du hayon de points noirs et gras, j'ai amené ma 407sw à un garage Peugeot à Paris. Ils ont détecté que mon filtre à particules était débranché et HS. Et ils ont considéré que c'était cela qui causait la salissure du hayon. Ils ont donc mis un nouveau filtre à particules et cela m'a coûté 1072 euros. Je leur avais dit que j'allais partir en Italie. Deux jours après avoir récupéré ma voiture je suis parti en direction de l'Italie. Près de Turin, gosse fumée blanche, épaisse et inodore, arrêt sur la voie d'arrêt d'urgence de l'autoroute, dépanneuse, etc. Et rapatriement du véhicule à Paris. Diagnostic : casse du turbo. Ma question est la suivante : est-il possible de prouver un lien entre l'installation d'un nouveau filtre à particules et la casse du turbo deux jours après ? car ils n'ont pas vérifié les capacités de mon turbo fatigué avant d'installer le nouveau filtre qui demandait une charge supplémentaire au moteur. Est-il possible de prouver la responsabilité du garage ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 204 2005 - Diesel SW 2L 135ch
    Catégorie de la panne : Turbo
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