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205 junior essence 4cv 1989 ne démarre plus

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  • spigla #1 03-12-2017 14:42:31

    Bonjour, la 205 junior d'un proche est en panne , 4cv fiscaux 1ere immatriculation 04/1989 ne démarre plus . (1 litre 45cv Moteur TU selon la plaque lu sur site de vendeur piéce auto )

    Le démarreur donne mais elle ne part pas , rien

    il a changé le filtre à essence : ne démarre pas

    Du star pilote à l'entrée du filtre à air: ne démarre pas

    Le filtre à essence est rempli que d'un quart d'essence , monté dans le bon je suppose ( sens pointe de fléche vers carbu) , normal ce manque de niveau d'essence dans ce filtre ?

    Le filtre à air est un peu sale sans plus , on a tenté de démarrer sans ce filtre : ne démarre pas

    Fusibles côté moteur ok (ceux en face avant, proche batterie ) j'ignore si'il y en a d'autre côté moteur .

    Coté habitacle fusible ok, et il y n'y a que 2 relais , est ce que ça peut venir de là (un sert surement pour les warning , mais l'autre ) ?

    Que peut on regarder encore et ou est ce que ça se situe ?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1989 - Essence 4cv junior
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • bricolo1000 #2 03-12-2017 15:22:56

    Bonjour

    Regardez si il y a de l'allumage aux bougies.

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  • spigla #3 08-12-2017 19:41:17

    Bonsoir .    on a regardé ici : https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 385094.htm

    le gros connecteur de la bobine d'allumage (qui va au delco) donne 9 volts  , test fait avec la borne de masse batterie.quand on tente de démarrer le moteur

    Ensuite selon le lien ci dessus ,  on a du  +12 volt entre la borne 2  et le +12v volts batteries sur le module d'allumage (on a oublié de faire le test de la borne "signal"  ).

    Là la tête de delco est changé ,  bougies aussi et elle ne démarre pas .

    par contre où est ce : capteur PMH qui faut controler dans mon lien ça parle que c'est près du distributeur, c'est quoi (ou est ce ) le distributeur   ? ?


    Merci

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  • GLUCK #4 09-12-2017 08:44:00

    Bonjour,
    Tu ne dis nulle part si tu as regardé si il y a de l'allumage aux bougies(étincelle)!!!!!!!!!!
    La voiture allumage électronique ou avec linguets?
    A+

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  • spigla #5 10-12-2017 12:46:56

    Avant de changer la bobine d'allumage , le test de bougie ne donnait rien .  là la bobine (en occas)  a été changée  et elle ne démarre pas encore !!!

    Entre 2 , mon proche a rendu la clé à bougies à un proche,  donc impossible de dire si étincelles

    La borne de bobine qui va vers le delco donne  10.3 volts , l'ancienne  9v . quand on tente de lancer le moulin .

    Le gars de la casse qui a vendu cette bobine a montré ou est le capteur  PMH  et sur notre  205  cable est inactif  , branché  nul part, semble t'il comme ça depuis des lustres  . perso j'étais pas à la casse , je me base sur les dires du proche qui a comparé .

    pour le typer , je pense ancienne generation , pas d'electro .

    Perso je m'interroge sur le filtre à essence à moitie plein et situé en partie basse du moteur ,  est ce que c'est normal ?  pour moi il devrait être plein  jusque la durit qui est branché sur le haut du moteur , votre avis ?

    Le module de démarrage , comment le tester pour  être sur à  100% que c'est ok  pour lui ?

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  • electromeca #6 10-12-2017 12:59:05

    bonjour-888

    Vous avez changé les bougies, donc vous avez les anciennes, servez vous en pour détecter s'il a une étincelle, vous débranchez un des fils sur une des bougie (la plus facile à atteindre) et vous mettez la vielle dans le capuchon et le culot de cette ancienne bougie à la masse sur la culasse moteur, puis vous demandez à un proche des donner un coup de démarreur, vous verrez bien s'il y a une belle étincelle sur la vielle bougie.

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