L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Besoin d'aide, gros pb de démarrage peugeot 205 automatique

Répondre
  • tinquen94 #1 22-02-2011 12:22:20

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué sur le titre, j'ai un gros souci pour démarrer ma voiture tt les jours, après avoir consulté plusieurs garagistes le pb persiste :
    Je suis obligé de pomper plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur pour réussir à démarrer, une fois démarré elle cale aussitôt, je suis de nouveau obligé de pomper à plusieurs reprises, quant j'arrive enfin à la maintenir allumé, j'accèlère (beaucoup de fumé blanche ! ! !) et dès que j'enclenche une vitesse; elle cale de nouveau. J'ai remarqué aussi une consommation anormale d'essence; à peine 300km pour un plein ! !  ! Egalement depuis deux semaines elle monte dans les tours toute seul, comme çi j'appuyais à fond sur la pédale d'accélérateur...
    Pour votre information il s'agit d'une peugeot 205 (modèle 1990) boite automatique. J'ai récemment effectué le changement de la courroie de distrib+pompe àeau+bougies+tete de delco+vidange+starter automatique (après la réparation du starter auto elle démarrait plus facilement pd 2 semaine depuis la cata ! ! !). Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, je n'y connais rien en mécanique auto, et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais. De plus j'ai dépensé une fortune en réparation et entretien depuis que j'ai acqueri ce véhicule début décembre 2010.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1990 - Essence automatique
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chari #2 22-02-2011 15:13:48

    Bonjour
    Problème d'alimentation en essence : avez-vous vérifié la pompe à essence ?

    0
  • tinquen94 #3 22-02-2011 15:30:01
    Citation de chari
    Bonjour
    Problème d'alimentation en essence : avez-vous vérifié la pompe à essence ?

    Bonjour, je ne sais pas si la pompe à essence a été vérifié, le mécano pensait que la panne venait de mon caburateur HS, mais il m'a dit que la réparation n'était pas envisagable au vue du prix ! Avec tout les frais que j'ai engagé sur le véhicule je ne voudrai pas la mettre à la casse,. Vous en pensez quoi ? J'ai également oublié de préciser que j'ai ma consommation d'essence qui a monté en flèche depuis ce problème, je fais meme pas 300km avec un plein... ???

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous