L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changer une transmisson avant sur une 205

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • SOWA #1 30-12-2004 21:57:40

    Bonjour,

    j'ai la transmission avant droite de ma 205 à changer.
    y-a-t'il une méthode rapide pour comprimer la jambe de force et dégager la rotule de suspension.
    j'ai remplacé celui de gauche avec beaucoup de difficultés, car
    j'ai du démonter la barre stabilisatrice qui est fixée sur le pivot.
    on m'a parlé d'un cric sous la jambe de force mais est-ce possible
    du fait qu'il y a le cardan dessous.
    d'autre part, faut il vidanger la boite de vitesse ou laisser couler partiellement l'huile
    merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    0
  • Jap's cars #2 31-12-2004 01:19:35

    icon_eek  tu veux changer quoi la au juste?
    le cardan? la boite? les rotules?... j'ai du mal a te suivre...  icon_confused

    0
  • lafifi #3 31-12-2004 12:04:05

    je coix que tu  parles de cardan;pour un travail propre tu vidange ta boite il te reste le cote droit ,cest le plus long (plus de travail que le gauche)pour une securite il vaut mieux desacoupler ta rotule inferieur.
    BON COURAGE

    0
  • SOWA #4 31-12-2004 16:18:03

    le problème, comme je l'ai énoncé lors de ma première demande, m'a semble-t-il, été assez clair était de changer le cardan avant droit.
    pour le changer, il faut dégager la rotule de suspension, et c'est là la difficulté en ce qui me concerne, car il faut empêcher la détente du ressort,
    sinon la rotule devient plus difficile à dégager.
    est-ce plus clair?
    merci encore d'avoir répondu et bonne fêtes

    0
  • lafifi #5 31-12-2004 19:04:52

    je ne voix pas pourquoi tu veux comprime ce ressort. Le mieux c est une barre pour baisser le bras tirant et degager la rotule inferieur,pour le montage a2 perssonnes c est plus facile.

    0
  • SOWA #6 31-12-2004 19:56:52

    il faut une sacré barre de fer longue de + d'un mètre pour faire levier
    car avec le cardan gauche je n'ai pas réussi à la sortir et pourtant j'ai
    bien déposé le boulon et la vis de la rotule, d'ailleurs dans la revue technique ils
    recommandent  de poser, avant de lever la voiture, un compresseur de ressort pour justement éviter qu'il se détende et qu'il y ait moins de pression. c'est pour cela que quelqu'un m'a parlé de poser un cric sous
    la jambe de force, mais il n'y a pas beaucoup de place.

    0
  • lafifi #7 01-01-2005 12:26:07

    il faut mettre du degripant sur la rotule et essyer d ecarter sa loge avec un petit burrin une fois debloque ca vient facilement.JE RECONNAIS QUE C EST PAS FACILE
    COURAGE ET BONNE ANNEE

    0
  • SOWA #8 01-01-2005 12:34:40

    OK, merci c'est ce que j'ai fait pour le gauche mais, malgré tout, comme tu dis, ça n'est pas facile.
    bon il faut que je me débrouille, je vais quand même essayer le cric
    avec une cale de bois là ou je trouve de la place.
    j'attaque la semaine prochaine, je te tiens au courant.
    Bonne ANNEE à toi aussi et bonne santé.
    a+

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous