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claquement haut moteur à la décélération et au ralenti

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  • leo17 #1 04-11-2010 10:54:47

    Bonjour,
    J'aurai besoin d'aide, je vien d'acheter une 205 diesel il y a une semaine qui as 220 000km et qui as toujours été entretenue.
    Je n'avais accun bruit particulié jusqu'à hier.Il y as un claquement au haut moteur et ceci aussi bien à froid que à chaud, mais encore plus bruillant à la DECELERATION !!! bien-sur je respect les temps de chauffes même si c'est un vieu véhicule. La j'ai peur de devoir payer de grosses réparations alors SVP rassurez moi lol

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1986 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • siannoyl #2 04-11-2010 11:00:13

    bonjour-888
    220000km ce n'est pas du neuf.
    Controler le distribution.
    Est ce qu'elle tourne rond?
    Regardes si tu n'as pas un injecteur de desserrer  (clé de 27).Ce serait un grippage .Dans ce cas démonter le porte injecteur, l'ouvrir, nettoyer l'aiguille de l' 'injecteur avec de gas oil ou du 3 en 1 et remplacer la rondelle pare feu.Et tout çà nickel propre

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  • leo17 #3 04-11-2010 11:10:34

    salut. effectivement elle as 25 ans!!! mais c'est une 205 quand même.
    nan sérieusement; elle tourne rond mais je doit accelérer très légèrement au démarage quand elle est froide sinon elle broute. donc vous pensez que se sont les injecteurs. je vérifi ça dès que possible et merci

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  • siannoyl #4 04-11-2010 11:13:37
    Citation

    mais c'est une 205

    elle sont increvables les 205 D ?
    Avant de démonter les injecteurs ou autres je me dépêcherai d'enlever le carter de distribution et regarderai si la courroie n'est pas détendue et aurait sauté un dent .Tout çà avant d'avoir de la casse

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  • leo17 #5 04-11-2010 11:21:29

    Increvable serez un terme démesuré mais se sont "des moteurs fiables" à partir du moment ou on l'entretien, nan? Pour la tention de la couroie je peux le vérifier mais coment je voi si c décalé?

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  • siannoyl #6 04-11-2010 11:27:49

    Démonter le support moteur en alu en soulageant le bloc moteur.Retirer le plastic et bien regarder si la courroie en appuyant fort avec le pouce entre les 2 poulies d'AAC et de pompe
    339k6qs.jpg

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  • leo17 #7 04-11-2010 11:33:34

    Merci vraiment sympa de ta part. Je dirai si ça c'est bien passé et ce que j'ai vu.
    cordialement

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  • siannoyl #8 04-11-2010 11:44:18
    Citation de leo17
    Merci vraiment sympa de ta part. Je dirai si ça c'est bien passé et ce que j'ai vu.
    cordialement

    Pas de quoi, le but est d'avoir un résultat

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