Bonjour,
La courroie de distribution de ma 205 a lâché, à l'arrêt, je roulais depuis une minute donc moteur relativement froid. Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit : soit ça a pas tapé les soupapes ni rien et tu t'en sors avec seulement la courroie à changer, soit faut changer la courroie plus soupapes plus je sais plus quoi et ça vaut pas le coup. En sachant que pour savoir si ça a tapé il faut essayé avec une courroie neuve et que ça coûte dans les 150€ l'essai.
Oui mais voilà j'ai lu ici : https://www.oscaro.com/redactionnel/cour … bution.asp et sur d'autres forum qu'il était impossible sur mon moteur que les pistons touchent les soupapes en cas de casse de la courroie de distri. Après je suis pas sûr non plus que mon moteur soit un TU 1100 car je n'y connais pas grand chose, mais comme j'ai une 205, année 90, qui fait 1.1 l essence, je me dis que ça doit être ça.
Mais comme j'ai lu pas mal d'avis contradictoires je voudrait avoir une confirmation qu'il est vraiment impossible, pour ce moteur, que la casse de la courroie n'entraine pas d'autre casse dans le moteur et qu'à ce moment là je m'en tire pour juste la courroie les galets à changer.
Merci
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 205 1990 - Essence 1.1
- Catégorie de la panne : Distribution