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Fuite Mastervac

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  • Eric3414 #1 09-10-2011 14:10:40

    Bonjour,

    Lors d'une récente réparation sur ma 205, Roady m'a signalé une fuite au niveau du mastervac. Il m'a expliqué que la réparation était très cher (genre 700 euros parce qu'il faut aussi changer le cylindre machin etc) mais que pour l'instant on pouvait rouler avec, et que s'il faut, ca pouvait encore tenir longtemps, mais ça on le sait pas d'avance.

    Vu l'age de la voiture, je serai partant pour ne pas le changer, en espérant que ça tienne. Mais je ne veux pas prendre le moindre risque au niveau de la sécurité sur la route. Savez vous comment cela se passe si le mastervac lache ? C'est progressif ou bien c'est genre d'un coup d'un seul j'ai plus de freins ?

    Merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • jef25 #2 09-10-2011 14:36:28

    bonjour,
    comme dit par mockopk, c'est du pipeau! quand le servo-frein va lâcher, la pédale deviendra dure, mais ça freinera! ( il faut voir aussi ce que veut dire fuite! si c'est le maître-cylindre, il doit y avoir des traces de liquide de frein! ) dans ce cas il faudra le remplacer; @+ jeff

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  • Eric3414 #3 09-10-2011 18:40:48

    Bonjour !

    C'est toujours bon de savoir quand quelqu'un essaye de vous vendre quelque chose dont vous n'avez pas besoin, vraiment merci pour l'info.

    Pouvez vous me dire si le "lachage" est progressif ou s'il y a risque d'accident parce que tout a coup la pédale est plus dure et qu'on ne s'y attend pas ?

    La aujourd'hui mes freins fonctionnent nickel il me semble, et la fuite ne doit pas être du liquide de frein parce que je surveille régulièrement le niveau et c'est aussi stable que du béton.

    Encore merci pour votre aide

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  • GLUCK #4 09-10-2011 21:22:05
    Citation de Eric3414
    Bonjour !

    C'est toujours bon de savoir quand quelqu'un essaye de vous vendre quelque chose dont vous n'avez pas besoin, vraiment merci pour l'info.

    Pouvez vous me dire si le "lachage" est progressif ou s'il y a risque d'accident parce que tout a coup la pédale est plus dure et qu'on ne s'y attend pas ?

    La aujourd'hui mes freins fonctionnent nickel il me semble, et la fuite ne doit pas être du liquide de frein parce que je surveille régulièrement le niveau et c'est aussi stable que du béton.

    Encore merci pour votre aide

    Bonjour,
    C'est une réponse que l'on ne peut pas donner,

    ptet ben qu'oui ptet ben qu'non!!!!!!!!!!!!
    A+

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  • jef25 #5 10-10-2011 10:04:28

    bonjour,
    alors si pas de fuite de liquide, il faut vérifier la durit d'aspiration et le joint qui part du servo à la base du carbu ) @+ jeff

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  • Eric3414 #6 10-10-2011 20:35:09

    Ca commence à être un peu trop technique pour moi, je crois que je vais donc tout simplement faire la réparation sad

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  • jef25 #7 10-10-2011 23:09:13

    bonsoir,
    je pencherais pour le joint caoutchouc sur le servo-frein, craquelé.... et n'assurant plus l'étanchéité, facile à changer! ah aussi! le régime ralenti change quand tu freines? dans le doute , je remplacerais la durit dans la foulée,( pour le prix! ) @+ jeff

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  • Eric3414 #8 11-10-2011 18:15:11

    En fait ce soir j'ai demandé un avis à un autre garagiste: il a tout bien vérifié et pour lui c'est niquel, il ne voit pas vraiment de fuite, si ce n'est 3 gouttes de gras. Si Roady y a vu une fuite, il se l'explique par le fait qu'en remplaçant les plaquettes de freins, ils ont du provoquer un petit débordement du liquide de frein.

    En tous cas il n'y a rien a faire selon lui, donc 0 euros de dépenses smile

    Encore merci à vous, vous m'avez encouragé à demander un autre avis, et grace à cela je suis maintenant 100% rassuré.

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