L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumée noire au démarrage

Répondre
  • pilpoil.28 #1 11-01-2009 08:04:18

    Bonjour

    J'ai une 205 Diesel de février 1992 et j'ai des problèmes de démarrage. J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 2 semaines. Elle dort dehors. Je préchauffe 2 fois et je lance le moteur.

    Elle s'élance avec du mal, la batterie se vide, une odeur de gasoil se fait ressentir et une fumée noire sort du pot. Vu que j'ai des bougies neuves, je me demande se qui se passe. Certains me disent que c'est la carte mémoire qui est grillée, d'autre les bougies ......

    Comment savoir si les bougies sont mortes ???  Elles ne sont pas vieilles donc remboursables.

    Je viens de tester mes bougies de préchauffage. J'ai débranché les fils des bougies, j'ai pris un fil de cuivre que j'ai branché sur la borne positive de la batterie et j'ai touché les bougies une à une. Dès que ça fait des étincelles, c'est que la bougie est bonne.

    Pourquoi ma  p'tite 205 ne démarre pas .

    Merci de m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Jakez_29 #2 11-01-2009 10:50:20

    Bonjour,

    Les bougies sont neuves donc elles doivent être bonnes, c'est peut-être un problème d'alimentation, fusible/ relais / module de commande.
    Il faudrait donc commencer par vérifier si les bougies sont alimentées pendant le préchauffage, avec un voltmètre ou une ampoule 12V entre les bougies et la masse.
    Un autre test possible c'est d'alimenter directement les bougies par la batterie pendant environ 10 secondes et essayer de démarrer, si ça marche c'est qu'il y a un défaut dans le circuit d'alimentation des bougies.

    Salut.

    0
  • ducati68 #3 11-01-2009 11:18:55

    bonjour,la fumée noire peut aussi provenir des injecteurs,surtout si ils sont d origine,il faut les retarés,les pointeaux doivent etre usé,ce qui provoque la fumée

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous