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gazoil n'arrive pas jusko filtre 205 D

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  • virmie #1 25-08-2009 20:03:04

    bonjour,
    je ne demarre plus avec ma 205 xrd année 91. sans aucun probleme de démarrage ni aucun "raté", tout un coup elle ne demarre plus. l'allumage se fait bien et des kel tourne juste une seconde elle calle.
    donc on a changé le filtre à gazoil ki était trés sale, visceu.. et en purgeant aucune arrivé de gazoil.. en pompant sur la poire et avec la vis d'air sur le coté du filtre...faut-il remettre du gazoil dans le filtre? (la poire pour purger fonctionne bien)
    si quelqu'un a une idée c'est avec plaisir!
    il y a-t_il une pompe à gazoil? car on la trouve pas.. et certain disent qu'il n'y en a pas car c'est un circuit fermé....
    merci beaucoup pour votre aide!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Filtre
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  • mc gyver #2 25-08-2009 20:08:10

    salut

    possible que la membrane de la pompe d'amorçage soit percée , trop vieille , possible que ce soit arrivé en réamorçant le G.oil

    il ny a pas d'autre pompe que celle là pour amorcer le circuit , désserre le tuyau d'arrivée sur le pompe injection , clé de 17 , pompe jusqu'a ce que ça arrive là , et ressère

    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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  • milansaab #3 25-08-2009 20:33:57

    salut  ! oui   il  faut  remplire   le filtre  de   G.O  pour  faire  la  purge!!  ensuite : tuyot  des injecteurs  limite  desseré   tu  chasse l air  et  en  deux  trois  fois  ouvert  fermé    BINGO!!!!!!!!!!!!!!  si non  teste  son  conseil  a  MAC    il  ne  dit  que  du   fiable!!!!!!!!       :sm39:

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  • virmie #4 26-08-2009 13:07:24

    big_smile merci pour vos reponses!  j'ai reussi à joindre un mécano (un vrai a priori) qui vien demain je vous en dirais plus mais pour lui c'est la membrane qui est morte.... à suivre .. merci encore tongue

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  • virmie #5 28-08-2009 14:29:58

    hello,
    c'est bon, c'était la membrane.. il me la reparé (quand je disais un vrai mécano c'e n'était pas par rapport à vous mais le fait des 3 pots qui sont venu mardi voir ma voiture et qui n'ont rien compris!! lol)
    voili elle roule et tout va bien :-)
    merci à vous
    a bientot

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