L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

impossibilite demarrage 205

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • princesseone #1 28-02-2007 13:55:03

bonjour, j'ai une 205 gr(essence). il est impossible de la démarrer. au debut tout allait bien puis un jour j'ai fait le plein et depuis je ne peux plus la demarrer. des fois elle va demarrer du premier coup mais une fois chaude, elle callait et impossible de la relancer. je suis aller au garage, il m'a changer la batterie, la tête de delco, les bougies, les 4 fils qui vont aux bougies (tout du neuf), et dernièrement j'ai mis une bobine d'allumage d'occasion. toujours rien. pouvez vous m'aider car je commence à désespérer et les frais augmentent...

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1988 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • juva4 #2 28-02-2007 13:58:22

bonjour
    as tu controler ta pompe a essence

1
  • pierrev2v #3 28-02-2007 13:59:48

BONJOUR PRINSSESEONE ds un premier temps il faudrais controler si tu a BIEN des étincelles sur les 4 Bougies,sinon controlrer le Module d'allumage (boitier noire sur l'allumeur)

0
  • euzenot #5 28-02-2007 14:26:08

Bonjour,

Il y a deux possibilités la première : Un problème d'allumage, cependant presque tout est changé !
    La seconde un problème d'alimentation essence, pour le savoir il suffit de démonter une bougie après pas mal de tentative de démarrage infrectueuses et de voir si elle est "noyée" si elle est mouillée l'essence arrive, sinon elle n'arrive pas ou en tout cas pas en quantité suffisante !!!

Il y a trés longtemps une mésaventure m'était arrivée après un plein de carburant, c'était sans doyte un fond de cuve et j'ai fait Moulins / Cannes en démontant mes gicleurs tous le 50 km .....:sm4: en plus il pleuvait ....

Donc si le problème persiste voyez :
    1) La pompe (simple vous déranchez la durite vous demandez à quelqu'un de donner un bref coup de clé et si la pompe fonctionne vous avez un joli jet (attention aux yeux)
    2) Peut-être avez vous un de ces petits filtres plastiques (que par égard à la nétiquette je ne qualifierait pas ici) et peut-etre est-il encrassé.
    3) Il y a souvent un filtre tubulaire en maille de cuivre à l'entrée du carburateur (lorque l'on dévisse le téton d'entrée) ;
    4) Enfin nettoyé les gicleurs.

Voila il y aurait bien une autre solution, je ne l'aime pas mais ..... Cela consisterait à mettre du StarPilote de le filtre à air si ça démarre c'est presqu'à coup sûr la carburation, dans le cas contraire c'est obligatoirement l'allumage.

Tenez-nous au courant et .... courage

Cordialement - Gérard -

0
  • princesseone #6 02-03-2007 18:15:13

alors j'ai changé le module de demarrage et là voilà repartie du premier coup. C'est vraiment super!!! merci beaucoup à tous.

0
  • Rym #7 05-04-2007 12:13:26

bonjours j'ai le même problème
    c quoi ce que tu a changé "module de démarrage"
    a+

0
  • p2rib #8 05-04-2007 15:11:51

Bonjour,
    Il s'agit du module d'allumage, il est situé sous le capot à droite sous un cache en plastique à côté de la bobine.
    Mais tu as peut-être un problème différent.
    Bon courage

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous